Module de secours

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Module de secours
Culture(s)
Type de vaisseau
Capsule de secours
Type de propulsion
Moteurs subluminiques / Hyperpropulsion

Présentation

Ce module de secours fut utilisé par le Grand maître Anubis dans le but d'échapper à la destruction de son vaisseau-mère en orbite de Langara.

Caractéristiques techniques

Situé au sommet du vaisseau-amiral d'Anubis, ce module de secours en forme de disque de couleur noire fut conçu pour permettre au Grand maître goa'uld de pouvoir s'enfuir rapidement d'un champ de bataille au cas où son appareil serait fortement endommagé, voire totalement détruit par une flotte ennemie.

Bien que l'on ignore les dimensions exactes de cet appareil, ce module est capable de se mouvoir très rapidement aussi bien à travers l'espace qu'à l'intérieur de l'atmosphère d'une planète, et est également équipé de l'hyperpropulsion, lui permettant de se déplacer plus vite que la lumière en hyperespace.

Néanmoins, on ignore complètement si cette capsule de sauvetage est munie de systèmes offensifs ou défensifs, ni même la nature de sa source d'énergie, sa vitesse de déplacement, ou encore le nombre maximum de passagers qu'elle est capable d'accueillir à son bord.

Histoire

En 2003, suite à l'invasion de la planète Langara par le seigneur Anubis, les membres de l'équipe SG-1 organisèrent une attaque coordonnée contre son vaisseau-mère, toujours positionné au-dessus de la capitale kelownienne, avec l'aide de la flotte des Grands maîtres goa'ulds unis, commandée par Ba'al.

Ainsi, au moment où Anubis chercha à récupérer un cristal de données appartenant autrefois à Thanos, une flotte de sept vaisseaux-mères de classe Ha'tak sortit de l'hyperespace et ouvrit le feu depuis l'orbite de la planète sur son vaisseau amiral, dont les boucliers ne fonctionnaient qu'à 40% en milieu atmosphérique.

Bien que son appareil tenta de quitter le surface de Langara, celui-ci subit d'importants dégâts et commença à se disloquer dans l'atmosphère. Anubis rejoignit alors ce module de secours placé au sommet de son vaisseau-mère qui se désolidarisa ensuite de la structure principale avant de se diriger vers l'espace.

Alors que le vaisseau-mère fut entièrement détruit, le module de secours parvint à éviter les tirs des vaisseaux-mères ennemis et passa rapidement en hyperespace. Bien que l'on ignore de ce qu'il est advenu de cette capsule, on peut supposer que celle-ci rejoignit une planète sous le contrôle d'Anubis.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Cultures
Formes de vie
Personnages