Quel avenir pour CME ?

Quel avenir pour CME ?
Par Flo
Le jeudi 18 mars 2010 à 10:45
Depuis toujours, l'édition d'un jeu vidéo sur le thème de Stargate s'est révélé être un vrai parcours du combattant. Après l'échec de Stargate: The Alliance, le développement de Stargate Worlds (voir les différentes news) a lui aussi connu de nombreux rebondissements. Malgré la tourmente, Cheyenne Mountain Entertainment a commercialisé "Stargate Resistance", un jeu destiné principalement à renflouer les caisses et ne pas gâcher le travail effectué pour le MMO.

Dans une récente interview, Tim Jensen, PDG de la firme, revient sur ces développements compliqués et sur l'avenir de la société qu'il dirige.
Au sujet de Stargate Resistance : « malheureusement avec la mise en faillite, CME n'a pas réussi à réunir assez d'argent, et les ventes du jeu n'ont pas atteint nos espérances. Sans argent, la société n'a pu répondre à ses obligations financières ou payer ses employés. De fait, beaucoup d'entre eux nous ont quitté. Aujourd'hui CME réfléchit à différentes options pour garder le titre en vie, comme s'associer à d'autres compagnies ou bien sous-traiter certaines opérations. »

A propos de Stargate Worlds : « j'espère que le jeu sortira, mais je ne possède pas de boule de cristal et je ne peux pas me prononcer sur une date. »

Après de longs mois passés à masquer la situation, la compagnie joue aujourd'hui la transparence même si l'avenir ne semble pas bon.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Jeux-vidéos
Source : Examiner.com