Brian J. Smith : de SGU à l'Orient Express

Brian J. Smith : de SGU à l'Orient Express
Par Tarkan 13
Le lundi 12 juillet 2010 à 20:05
L'acteur de Stargate Universe Brian J. Smith (alias Matthew Scott) a décroché un rôle dans la dernière adaptation du roman d'Agatha Christie "Le meurtre de l'Orient Express" mettant en scène le célèbre détective belge Hercule Poirot.

Profitant d'une pause dans le tournage de la saison 2 de Stargate Universe dont la diffusion reprendra le 28 septembre prochain (cf cette news), l'acteur s'est rendu à New York pour se détendre et a reçu un coup de fil de la part de son agent à propos du film. Brian n'a donc passé aucune audition pour obtenir le rôle de Hector MacQueen, son personnage. « MacQueen est l'assistant d'un homme d'affaire américain haineux et croisera le détective Hercule Poirot à bord de l'Orient Express. »

« C'est un soulagement de faire quelque chose de différent car c'est un danger d'être sur une série. C'est un tel paradoxe, car en tant qu'acteur vous passez de nombreuses auditions pour obtenir un rôle récurrent dans une série qui vous permettra de travailler sereinement avec un projet sur le long terme. C'est ce risque d'enfermement dans un rôle que je veux éviter et l'opportunité de jouer dans le film "Le meurtre de l'Orient Express" au côté de David Suchet me permet de me diversifier. » explique Brian.

Pour le jeune acteur d'Universe, ce film a été l'occasion de passer du temps en Grande-Bretagne mais aussi de travailler avec un casting international qui comprend David Suchet, l'acteur qui interprète le rôle d'Hercule Poirot depuis longtemps. Smith le considère comme « un homme juste et adorable, reconnaissant de sa carrière et de sa longévité dans ce rôle. C'était formidable de travailler avec quelqu'un ayant accumulé autant d'expérience que David et je pense avoir beaucoup appris à ses côtés. »

Voici la bande annonce du film, dans laquelle on peut voir Brian J. Smith :

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Acteurs