La Metro Goldwyn Mayer sort de faillite

La Metro Goldwyn Mayer sort de faillite
Par Tarkan 13
Le mardi 28 décembre 2010 à 17:48
Le 7 décembre dernier, nous vous annoncions que le plan de restructuration mis en place par la MGM avait été approuvé par un juge de Manhattan ce qui doit permettre à l'entreprise de tourner une page noire de son histoire.
Dans la foulée, le co-directeur général Stephen Cooper précisait que ce plan serait effectif avant la fin de l'année pour permettre aux studios de production de démarrer l'an 2011 dans une position confortable.

Après s'être effondré sous le poids des 5 milliards de dollars de dettes, la Metro Goldwyn Mayer a annoncé lundi dernier que son plan de restructuration était désormais effectif. Le studio de production a également précisé avoir obtenu un apport en capital à hauteur de 500 millions de dollars apportés par JP Morgan. Ces fonds seront utilisés pour financer les futurs projets cinématographiques de la firme au lion sans oublier des projets pour la télévision.

Dans leur communiqué, les co-dirigeants Roger Birnbaum et Gary Barber expliquent que "la MGM sort de l'une des pires périodes de son histoire et nous sommes honorés et chanceux car pour les années à venir, nous avons de nouveau la possibilité de redorer le blason de l'entreprise pour qu'elle redevienne l'un des studios hollywoodiens les plus mythiques en produisant une nouvelle génération de films inoubliables. Nous avons également l'intention d'engager le développement et l'exploitation de nouvelles plates-formes de divertissement numérique pour répondre aux changements et à l'évolution des offres afin de satisfaire le consommateur.
A partir de ce jour, la MGM est plus forte et plus compétitive grâce notamment à une base financière solide qui annonce l'aube d'un avenir prometteur dans lequel nous sommes impatients d'entrer et de reprendre le travail avec les employés du studio qui portent l'héritage et le savoir faire de la marque"
.

Pour l'heure, on ignore toujours si après la décision de SyFy de ne pas commander de nouvelle saison de Stargate Universe, la MGM a des projets concernant la franchise Stargate mais il est important de souligner que Charles Cohen fait toujours partie de la direction exécutive ce qui permet d'entretenir une lueur d'espoir pour les fans car depuis son entrée au studio en 1986 et la sortie du film en 1994, il a toujours été un fan inconditionnel de la franchise Stargate et a largement contribué à son succès au cours de la dernière décennie.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale