Dans un article publié sur son blog, Joseph Mallozzi est revenu sur l'annonce officielle du développement d'une nouvelle série Stargate pour Prime Video.
L'ancien producteur et scénariste des premières séries, qui fera partie de l'équipe de production chargée de conseiller Martin Gero sur le développement du nouveau show, a notamment salué les très nombreuses réactions positives exprimées par les fans à la suite de la révélation du projet d'Amazon mercredi dernier. Ces réactions font suite, rappelons-le, à l'annonce officielle d'Amazon de lancer le développement d'une nouvelle série Stargate qui ne sera pas un reboot.
Mallozzi a observé non seulement l'excitation des fans, mais aussi leurs nombreuses questions sur ce que pourrait être - ou non - cette nouvelle série : sa date de diffusion, son casting, ou encore le sort des intrigues laissées en suspens par l'annulation de Atlantis et Universe...
Joseph Mallozzi assure que toutes ces questions trouveront leur réponse... en temps voulu. Il a indiqué qu'il fallait avant tout prendre le temps de savourer cette annonce tant attendue depuis des années par les fans de la franchise.
Martin Gero, showrunner et directeur de la nouvelle série, mènera la communication autour du projet. Selon Mallozzi, Gero souhaite partager avec les fans les différentes étapes de la production de la série. En effet, il ne souhaite pas faire l'annonce du retour de la franchise Stargate et ensuite tomber dans un silence de plusieurs mois. Son objectif est plutôt de mettre en place une communication régulière et maîtrisée destinée à garder la communauté aussi informée que possible.
« Vous serez l'une des communautés les mieux informées de l'histoire de la science-fiction » promet notamment Mallozzi.
Mallozzi rappelle toutefois que le développement de la nouvelle série n'en est pour le moment qu'à ses débuts, et qu'il va encore y avoir du temps entre aujourd'hui et la diffusion du premier épisode. Il n'est pour le moment pas possible de dévoiler des informations sans créer de spoiler. Mais le producteur assure néanmoins que davantage de détails seront communiqués au fur et à mesure de l'avancée de la production.
En somme, si les informations concrètes restent encore sous verrou, Mallozzi garantit que les révélations arriveront progressivement, et de plus en plus rapidement à mesure que la production s'accélérera.
