Triple anniversaire dans Stargate

Triple anniversaire dans Stargate
Par lebreton
Le mercredi 05 janvier 2011 à 19:17
Aujourd'hui, nous fêtons l'anniversaire de Joe Flanigan (44 ans) et de Paul McGillion (42 ans), deux acteurs emblématiques de la série Stargate Atlantis. Mais c'était aussi hier l'anniversaire de Gary Jones (53 ans).

Joe est né en 1967 à Los Angeles en Californie. Il a été élevé prés de Reno dans le Nevada et a grandi dans un ranch. Diplomé d'Histoire à l'université du Colorado, il a étudié un an à la Sorbonne à Paris. Il a travaillé pour plusieurs magazines à New York, avant d'emménager à Los Angeles pour y débuter sa carrière d'acteur.

Il vit actuellement avec sa femme : Katherine Kousi, ancienne actrice, aujourd'hui peintre et leurs trois enfants à Vancouver pour les besoins d'Atlantis où il a incarné le célèbre Lt. Col. John Sheppard.

Il est apparu dans d'autres séries telles que Profiler, Les experts : Miami, Providence, Dawson... et dernièrement dans Warehouse 13 et plusieurs téléfilms en 2010. Joe fût également le scénariste de l'épisode 2x12 intitulé "Epiphany" en 2004.

Quand à Paul, il est né en 1969 à Paisley en Ecosse, puis a grandi au Canada. Issu d'une famille nombreuse, il est le sixième des sept enfants que compose sa famille. Paul a un diplôme d'enseignant, mais dès son cursus terminé, il s'est dirigé vers le théâtre et la comédie.

Il est apparu dans diverses séries télé comme The X Files, The Sentinel, ou encore Jack 2.0 en 2003 puis récemment dans le remake de "V", 24 heures chrono ou Sanctuary et des films comme The Traveler avec Val Kilmer.

Il est d'abord apparu en 1997 dans Stargate SG1 où il incarna Ernest Littlefield : le premier homme à avoir traversé la porte des étoiles. Sept ans plus tard, il deviendra le Dr Beckett dans SGA. Son personnage très attachant deviendra dès la seconde saison un personnage principal de la série avant de disparaître par la suite. Sa mort sera d'ailleurs beaucoup critiquée par les fans.

Gary Jones
Gary Jones
Enfin, né le 4 janvier 1958, Gary Jones est originaire de Swansea en Grande-Bretagne, il s'est installé en 1986 à Vancouver, Canada où il réside avec sa femme et ses trois enfants.

Il est surtout connu pour son rôle du Sergent-chef Sergent Walter Harriman, préposé à l'activation de la Porte des Etoiles ! C'est un rôle qu'il reprend aussi dans Atlantis et Stargate Universe.
Il a aussi fait des apparitions dans différentes séries dont The L word, Andromeda, Dead like me, Highlander, Sliders et 21 Jump street aux côtés de Peter DeLuise ou encore Sanctuary comme de nombreux acteurs de la franchise.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Acteurs