Nouvelles infos à propos de « The Siege »

Nouvelles infos à propos de « The Siege »
Par Flo
Le jeudi 20 janvier 2005 à 16:01
Cette actu contient des spoilers
C'est dans une atmosphère survoltée que tout le monde attend impatiemment le final, "The Siege", de la première saison de Stargate Atlantis. Afin de raccourcir un peu le temps d'attente pour les fans les plus impatients, voici pour vous quelques informations supplémentaires. Attention aux spoilers qui suivent.


Il y a quelques semaines, trois vaisseaux Wraiths se dirigeant vers Atlantis ont été découverts par pur hasard. Cependant l'expédition ne possède aucun ZPM, ce qui met en danger la sécurité de la ville. Quelques soldats Wraiths sont déjà dans Atlantis et ont infiltré la cité. Sheppard et ses soldats font de leur mieux afin d'écarter leurs ennemies. Un des meneurs des Wraiths réussit à prendre le dessus sur Shepard mais juste avant qu'il ne se rapproche trop de lui, Ford et Teyla sont là et le repoussent.

Ce Wraith est alors mis dans une cellule pour être interrogé par Sheppard. Alors que les autres vaisseaux se rapprochent de plus en plus, Sheppard perd patience. Teyla cherche, grâce à ses capacités télépathiques, à trouver des informations importantes que cacherait le Wraith, en vain.

Sheppard perd définitivement patience et fusille Bob, nom qu'il avait donné au Wraith. Ce dernier sourit juste avant de mourir et annonce qu'ils ne peuvent plus être enrayés.

Pendant ce temps là, McKay et une équipe fouillent une station orbitale armée et désaffectée qui fonctionne encore. Finalement, l'équipe réussit et ils arrivent à repousser les trois vaisseaux ennemis, temporairement.

Alors que le danger devient de plus en plus grand, Weir ordonne la fuite vers le site aplha et active l'autodestruction de la base, afin que la ville ne tombe entre les mains des Wraiths.



Les Wraiths n'ont plus qu'une seule alternative : organiser une attaque kamikaze. McKay qui est revenu, active l'arme des Anciens, qui a précédemment été découveret dans l'épisode « The Gift » et Sheppard arrive à contrer l'attaque.
Soudain le SGC envoie une troupe de 20 marines sur Atlantis, tous armés jusqu'aux dents. Le Colonel Matthew Everett est maintenant l'un des officiers les plus gradés et, selon les ordres de Hammond, doit défendre la ville à tout prix. Toutes les personnes d'Atlantis seront rappelées pour aider à défendre la ville.

Grâce à SG-1, le SGC réussit envoyer un ZPM. Ce ZPM vient du Daedalus, qui, grâce à l'énergie du ZPM, aurait du arriver à Atlantis en moins de 4 jours mais qui doit maintenant combattre les vaisseaux des Wraiths. Teyla et son peuple se rallient aux Terriens. Everett les arme aussitôt et décide aussi d'annuler l'autodestruction de la base.

Un peu plus tard, le Dr Zelenka arrive et dit au Dr Weir que la plus grande partie du système de la ville peut fonctionner à nouveau, mais que tous les Wraiths dans la ville doivent être tués auparavant. Le danger immédiat est repoussé. Pourtant le scanner montre que les deux Wraiths restants bougent encore dans la ville d'Atlantis. Mais une bonne nouvelle arrive par la suite annonçant l'arrivée imminente du Daedalus.

Alors que Weir est toujours en grande conversation avec Zelenka dans son bureau. Everett a armé une ogive nucléaire alors qu'elle préférait attendre le Daedalus. Puis McKay arrive et annonce que les ogives nucléaires sont incomplètes! McKay peut certes arranger cela, mais cela il lui faudra du temps...Va-t-il arriver à terminer à temps avant l'arrivée des Wraiths ?

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Épisodes