Ben Browder discute de Stargate Sg-1

Ben Browder discute de Stargate Sg-1
Par Mandragorane
Le samedi 22 janvier 2005 à 02:37
Cela fait plus d'un mois que nous avions appris grâce à notre confrère Gateworld, l'arrivée future de Ben Browder dans le casting de Sg1. A seulement quelques semaines du retour de tous les acteurs ainsi que de toute l'équipe technique sur les plateaux de tournage pour la saison 9, Ben Browder a complètement arrêté de parler de ses attentes ainsi que de son devenir dans le rôle qui va lui être dévolu.

Ben Browder est aussi au courant à propos de l'attente qu'il a engendré auprès des fans d'une série aussi longue (9 saisons dans la SF, c'est très peu commun). Malheureusement, il ne sait même pas lui même quel va être le nom de son personnage : « d'après ce que j'ai compris, la dernière fois que j'ai discuté avec Robert (ndr: Robert C. Cooper, producteur exécutif de la série), ils étaient encore en train de tout mettre au point au niveau juridique et des autres choses du genre. » « Je ferais mieux de rendre visite à Rob, lui dire de commencer à écrire !!" "Mec je veux pas te mettre la pression mais ma tête est mise à prix là ! »

Quand on lui demande qu'est-ce qu'il aimerait le plus faire dans la série, une seule réponse jaillit littéralement de ses lèvres : « traverser la porte, je suis curieux de voir ce qui s'y trouve de l'autre coté »

En plus des spéculations des fans sur le nom du nouveau personnage, une autre spéculation des fans est de savoir comment vont faire les producteurs du fait de la ressemblance plus que frappante entre Ben et Michael Shanks (Docteur Daniel Jackson). « Je ne sais pas, nous verrons quand nous serons filmés l'un et l'autre » d'après Ben. « j'ai vu des comparaisons de fans, pour moi c'est du 50/50 mais avec certains photographes la ressemblance peut être accentué. N'importe qui peut ressembler à n'importe qui !! »

Brad Wright, l'un des pères de la série, a récemment plaisanté sur le fait qu'ils (les auteurs) allaient faire raser les cheveux de Ben. « Raser mes cheveux ?? Pourquoi pas ?! Ça peut être intéressant ! » dit-il en plaisantant. « ça va être assez délire pour le coiffeur ce jour là, car maintenant que Chris (Christopher Judge alias Teal'c) se laisse pousser les cheveux et si moi je suis rasé, les fans vont me confondre avec lui, en s'exclamant mon dieu on dirait Teal'c, et nous aurons encore un autre problème sur les bras, ou alors ils vont dire que je ressemble au chevronneur (ndr: Le sergent Walter Davis qui s'occupe d'enclencher les chevrons sur la porte du SGC) ».

Ben Browder et Claudia Black
Tous deux sont à l'affiche dans la série "Farscape : The Pacekeeper War" inédite en France. Et ils seront de nouveaux réunis dans la saison 9 de Sg1 qui sera diffusée vraisemblablement cet été 2005 aux Etats-Unis. Même si Ben n'a pas encore mis un seul pied sur les plateaux de tournage de Stargate il est cependant assez confiant et que tout se passera bien quand il arrivera. « Claudia m'a beaucoup parlé du tournage de son épisode où elle apparaît (ndr: "Prometheus Unbound") et du temps qu'elle a passé là bas. De toute façon, elle ne serait pas revenue pour la saison 9. Si elle n'avait pas pris du plaisir lors du tournage, ainsi qu'avec les personnes avec qui elle a travaillé et avec Michael Shanks, elle ne serait pas de retour. C'est pour ça qu'elle en parle beaucoup. »

Une question que nous nous posons tous : allons nous voir Ben lors de conventions ? « J'ai rien entendu dans ce sens encore », « nous verrons, c'est quand même un peu prématuré d'en parler. Vous savez je peux être sur une autre planète à ce moment là, vous ne savez pas !! »

Les fans continuent d'espérer à une possible dixième saison mais Ben réponds à cela qu'il a besoin de passer sans encombre la première semaine de tournage déjà avant de faire des projets. « J'aimerais rassurer les fans et me rassurer moi même en me disant, c'est bon ça va marcher comme sur des roulettes. Mais j'ai remarqué à force de jouer dans des séries, des films, faire des films et raconter des histoires il faut un composant mystérieux et vous ne savez jamais si ça va marcher. Et si ça marche alors avec de l'espoir le public suit vous devez faire de mieux en mieux et si ça marche pas ?! ... vous avez intérêt à courir très vite !! »

Les débuts des tournages de la saison 9 de la série SG1 vont commencer au mois de Mars, pour être diffuser en exclusivité sur la Chaîne Sci-Fi cet été. En attendant restez à l'écoute sur Stargate-Fusion.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale
Source : Gateworld