August Schellenberg dans SGU

August Schellenberg dans SGU
Par Tarkan 13
Le dimanche 27 mars 2011 à 15:31
Cette actu contient des spoilers
Le 13 décembre dernier (cf cette news), nous vous révélions quelques détails de l'épisode 2x17 Common descent.

Pour rappel, voici les informations que nous avons sur l'épisode :
"une équipe du Destiny utilise la porte des étoiles pour se rendre sur une planète. Sur place, ils sont accueillis par 2 autochtones, Ellie et Jason, qui parlent parfaitement anglais et reconnaissent 2 des membres de l'équipe et leur disent qu'ils sont morts il y a des milliers d'années.
Les 2 jeunes gens font également référence à une sorte de prophétie qui affirme qu'un jour prochain le Destiny pourrait revenir. Perplexe, l'un des membres de l'équipe tente de comprendre ce qui est arrivé à son double : quelqu'un doit avoir voyagé dans le temps. Ellie et Jason sont les descendants de ceux qui ont été bloqués sur cette planète après avoir quitté leur monde natal, Novas, qui a été fondé il y a 2000 ans par l'équipage du Destiny.
Accompagnés de Yaozu, les 2 jeunes gens se rendent sur le Destiny et une fois sur place, ils demandent s'il serait possible de composer l'adresse de Novas afin de pouvoir rentrer chez eux. Parmi les 3, seul Yaozu se souvient de Novas car les 2 autres n'étaient pas encore nés à l'époque où leurs ancêtres restèrent coincés sur leur monde?"


August Schellenberg - Acteurs Stargate Universe
Nous avons appris que le rôle de Yaozu serait interprêté par l'acteur August Schellenberg.
Né le 25 juillet 1936, cet acteur canadien a été formé à l'Ecole de Théâtre National du Canada.
Il tourna son premier film en 1971 : Rip-Off. En 1981, il prête sa voix dans le film d'animation Heavy Metal. Au cours des années 90, il avait un rôle majeur dans Black Robe (Chomina), Free Willy and its sequels (Randolph Johnson), Iron Will (Ned Dodd), and TV film Crazy Horse (Sitting Bull).

Schellenberg a été nominé pour trois Genie Awards et en a remporté un pour Black Robe. Egalement nominé pour deux Gemini Award, il en a remporté un pour le téléfilm "Le fils prodigue").

Les épisodes Common descent et Epilogue seront diffusés les 18 et 25 avril prochain à 21h sur SyFy.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Acteurs
Source : IMDB