Audience du 25 mars sur nrj12

Audience du 25 mars sur nrj12
Par Tarkan 13
Le samedi 26 mars 2011 à 16:52
Pour ceux d'entre vous qui ont passé leur soirée télé devant nrj12, vous avez pu constater que la chaîne a modifié sa programmation. En effet, depuis maintenant 6 semaines, nrj12 diffusait la saison 1 de Stargate Universe inédite en clair à la télévision française.
A raison de 3 épisodes par semaine, la diffusion a rapidement avancé pour en arriver au double épisode de fin de saison qui aurait du être diffusé hier soir, en admettant que la chaîne respecte une certaine logique. Cependant, si on se remémore la diffusion des épisodes de Stargate Atlantis (dont les saisons 4 et 5 n'avaient jamais été diffusées en clair) il y a quelques mois, on se souvient que la programmation fut, elle aussi, bien compliquée à comprendre?

Hier soir, en lieu et place des 2 épisodes finaux de la saison 1 de Stargate Universe, nrj12 a préféré diffuser l'épisode pilote de Stargate SG1 (Enfants des Dieux) ainsi que le double épisode de la saison 10 (10x10 La Quête du Graal 1/2 et 10x11 La Quête du Graal 2/2). Précisons que ces épisodes ont déjà été multirediffusés sur nrj12 ce qui nous amène à nous poser la question de la pertinence des choix de la chaîne en matière de diffusion, qui plus est pour un prime time. De plus, nous nous interrogeons toujours sur la cohérence des décideurs de nrj12 qui ont choisi de diffuser des épisodes ayant 10 saisons d'écart...

Les 3 épisodes de Stargate SG1 diffusés hier soir ont totalisé 307 000 téléspectateurs pour une part d'audience de 1.2%. S'il est vrai que nrj12 avait déjà été atteint cette part de marché pour la diffusion des épisodes 13, 14 et 15 de la saison 1 de Stargate Universe, jamais la série n'avait fait un score aussi bas depuis le début de sa diffusion le 12 février dernier.
Sa plus mauvaise audience, Stargate Universe l'avait réalisée le 11 mars dernier en rassemblant seulement 336 000 téléspectateurs, soit une audience supérieure à celle d'hier soir.

Bien que les épisodes 1x19 L'assaut 1/2 et 1x20 L'assaut 2/2 ont été diffusés le samedi 19 mars en fin d'après midi, il aurait été plus logique pour la chaîne de s'abstenir de faire ce choix et de maintenir une diffusion en prime time le vendredi soir, puisque de manière générale des épisodes de fin de saison remontent toujours l'audience par rapport aux précédents.

Si vous voulez voir ou revoir les 2 épisodes de la fin de la saison 1 de Stargate Universe, il faudra attendre mardi 29 mars à partir de 22h51 :

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Audiences