Un peu d'espoir pour la fin de saison ?

Un peu d'espoir pour la fin de saison ?
Par Tarkan 13
Le mercredi 30 mars 2011 à 14:22
Cette actu contient des spoilers
Ecrit par Carl Binder et réalisé par William Waring, le quatorzième épisode de la saison 2 de Stargate Universe, Hope, a été diffusé lundi dernier sur SyFy.

Cet épisode, qui sert plus ou moins de transition vers la fin de saison, bénéficie d'un scénario intéressant sur le papier. Tout d'abord, l'histoire reprend la continuité de l'épisode précédent puisque l'équipage du Destiny est toujours sans nouvelles de la Terre : le Homeworld Command a-t-il explosé ??

Ensuite, la majeure partie du scénario place les pierres de communication au centre de l'histoire. Depuis le début de la série, leur utilisation a souvent été décriée par les fans car jugée trop facile pour les besoins de l'histoire. En effet, Stargate Universe se veut être un huis clos axé sur les relations entre les personnages, mais que penser de l'utilisation à outrance des pierres de communication avec les rapports journaliers à la Terre ?? Du point de vue de nombreux fans, cet aspect de la série a beaucoup nuit à son développement.

Ainsi, lorsque l'on a appris que les pierres seraient au centre de cet épisode, on aurait pu craindre une histoire peu intéressante. Cependant, ce fut tout le contraire. L'idée de faire cohabiter les esprits de Ginn et Amanda Perry dans le corps de Chloé a permis de bien servir l'histoire : ces 2 personnages étaient appréciés et ont connu un destin commun tragique, le docteur Rush et Eli Wallace enthousiastes à l'idée de revoir un être cher et surtout un élément important relatif au Destinée puisque l'on apprend qu'il est capable de sauvegarder l'esprit des 2 jeunes femmes grâce au fauteuil de contrôle.
Au final, cet épisode a bénéficié d'une bonne intrigue et, d'une bonne dose d'humour avec l'opération du Sergent Greer et du docteur Volker.

Après le score historiquement bas de la semaine dernière, Hope stoppe l'érosion des audiences et permet un peu d'espoir pour la fin de la saison. En effet, l'épisode a rassemblé 876 000 téléspectateurs pour une part d'audience de 0,5%. Cette hausse de 7% par rapport à la semaine dernière n'est pas spectaculaire mais à au moins le mérite de redresser légèrement la courbe des audiences de la saison 2 de Stargate Universe.

Evolution des audiences de la saison 2
Audiences Stargate Universe Saison 2

Bien qu'il soit indéniable que de nombreux téléspectateurs aient clairement abandonné la série depuis l'annonce de son annulation, la situation s'est aggravée depuis que celle-ci a été reléguée en deuxième partie de soirée juste après Being Human.

Lundi prochain, nous retrouverons le docteur McKay et Richard Woolsey dans l'épisode Seizure.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Audiences