Audience SGU : Blockade confirme le yoyo

Audience SGU : Blockade confirme le yoyo
Par Tarkan 13
Le mercredi 04 mai 2011 à 02:50
Cette actu contient des spoilers
Ecrit par Linda McGibney, l'avant dernier épisode de la saison 2 de Stargate Universe, Blockade, a été diffusé lundi soir sur SyFy.

Comparé aux deux épisodes précédents (Common Descent et Epilogue), ce 19ème épisode est moins intéressant, moins captivant bien qu'il n'en garde pas moins un certain intérêt.
Cela peut s'expliquer par le niveau des épisodes avec la rencontre des descendants de l'équipage qui avaient vraiment placé la barre très haute de part l'histoire et leur qualité de réalisation.

Malgré cela, Blockade n'en demeure pas moins un épisode correct et ce même s'il n'apporte pas réellement d'éléments nouveaux à l'intrigue générale de la série. Tout d'abord, l'un des éléments de satisfaction récurrents de Stargate Universe est sans nul doute ses effets spéciaux. Encore une fois, l'équipe de production a signé une belle réalisation pour les séquences de batailles spatiales et le rechargement du vaisseau dans la géante bleue (nous publierons les photos des effets spéciaux de cet épisode dès qu'elles seront mises par la MGM).

Concernant l'épisode en lui-même, on retiendra la découverte de la ville abandonnée sur la planète et même si l'on apprend rien de particulier, tout l'intérêt réside dans les séquences de combat au sol contre un ennemi évolué. On note aussi que le Destiny est enfin rechargé à pleine puissance (cet élément devrait être fondamental pour l'épisode suivant). Le docteur Rush est enfin plus présent (comparé aux deux épisodes précédents) et on peut constater à travers l'une de ses remarques humoristiques qu'il s'entend toujours aussi bien avec le Colonel Young.

Du point de vue de l'intrigue de Stargate Universe, cet épisode peut amener un ennemi récurrent dans la série, à savoir les drones du vaisseau de commandement. Cependant, du fait de l'annulation de la saison 3, on ne peut que spéculer et attendre la diffusion de l'ultime épisode de la série la semaine prochaine.

Du côté des audiences, après la belle remontée de la semaine dernière (1,092 million pour Epilogue), l'épisode diffusé lundi soir n'a pas permis à l'audience de Stargate Universe de se stabiliser. En effet, Blockade a réuni 993 000 téléspectateurs pour une part de marché de 0,7%.

Evolution des audiences
Audiences Stargate Universe

Comme vous pouvez le constater, l'audience de Stargate Universe continue de faire le yoyo. En l'espace d'une semaine, la série a perdu pratiquement 100 000 téléspectateurs. De plus, elle est diffusée en prime time avec à la suite Sanctuary en deuxième partie de soirée et la série avec Amanda Tapping en souffre beaucoup (seulement 838 000 téléspectateurs).

Avec la diffusion de Gauntlet la semaine prochaine, nous aurons quelques éléments de réponse mais il faut garder à l'esprit que la fin que l'on aura n'en sera pas vraiment une, du fait de l'annulation prématurée de la série, car les épisodes étaient déjà tournés au moment de la décision de SyFy.

L'épisode contient aussi des références culturelles, à Star Wars avec le Sergent Greer ou La guerre des mondes (le film de Spielberg) lorsque le drone repère l'équipe du Lieutenant Scott dans les ruelles de la ville abandonnée.

En ce qui concerne le concours de pronostics des audiences de la saison 2 de Stargate Universe, notre petit jeu (gratuit, sans engagement et uniquement pour la gloire) continue d'attirer encore plus de participants (38 cette semaine). Cette fois ci, c'est le membre "moy" qui est le plus proche de l'audience de Blockade (avec une différence de 4000).

Si vous voulez tenter votre chance à ce petit jeu, c'est par là que ça se passe :

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Audiences