Bon anniversaire Cliff !

Bon anniversaire Cliff !
Par lebreton
Le mercredi 07 septembre 2011 à 12:59
Nous sommes aujourd'hui le 7 septembre et nous fêtons l'anniversaire de Cliff Simon alias Ba'al dans Stargate SG-1. L'acteur a aujourd'hui 49 ans.

Né le 7 septembre 1962 à Johannesburg en Afrique du Sud, Cliff Simon se consacre très jeune à la natation. Très bon nageur, il aurait même pu participer aux Jeux Olympiques. En 1992, il participe à un concours pour gagner une place dans un opéra local. Ce concours va lancer sa carrière comme acteur. Côté vie privée, Il habite à Los Angeles avec sa femme et est fan de kitesurf.

Il commence assez tard sa carrière. Bien qu'il ait toujours voulu faire du théâtre, c'est dans la série "Egoli: place of gold" qu'il fait ses premiers pas à la télévision. Vu dans un épisode de Nash Bridges, c'est grâce à Stargate SG-1 et son rôle de Ba'al qu'il acquiert la notoriété. Présent dans 15 épisodes de la franchise, il est également au casting de Stargate: Continuum en 2008. Après la fin de Stargate, il fait deux petites apparitions dans les séries "24 heures chrono" et "NCIS: Los Angeles".

Cliff est très apprécié des fans de Stargate pour son charisme comme Goa'uld cynique (de nombreux fans pensent que Ba'al est le meilleur goa'uld de la franchise) mais aussi pour son dynamisme lors des conventions Stargate.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Acteurs