Joyeux anniversaire Ben!

Joyeux anniversaire Ben!
Par Flo
Le dimanche 11 décembre 2011 à 09:48
De nombreux acteurs de Stargate sont nés en décembre. Ainsi, Robert Benedic Browder, né le 11 décembre 1962 à Memphis fête aujourd'hui ses 49 ans. Il étudia à « Central School of Speech and Drama » à Londres où il y rencontra sa femme Francesca Buller, actrice elle aussi, avec qui il aura 2 enfants.

De 1999 à 2003, Browder joue le rôle principal d'un astronaute américain John Crichton dans la série Farscape. On lui décernera un Saturn Awards du meilleur acteur de série télévisée en 2000, 2001 et 2005 pour ce rôle. Il reprit son rôle de John Crichton en 2004 dans la mini-série Farscape : The Peacekeeper Wars. En 2004, il interpréta le rôle de l'acteur Lee Majors dans le téléfilm Behind the Camera: The Unauthorised Story of Drôles de Dames.
Dès la saison 9, il a intégré l'équipe de Stargate SG-1 en jouant le rôle du Lieutenant Colonel Cameron Mitchell, nouveau leader de l'équipe. Malgré les nombreuses réticences et inquiétude des fans, Ben a réussi à intégrer son personnage dans l'univers de la série.

Après le téléfilm Stargate Continuum en 2008, sa carrière connaît un arrêt car on ne le retrouve pas dans une seule production avant Naught for Hire, une mini websérie au format court actuellement en production dont il doit tenir le rôle principal.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Audiences