Toulouse Game Show Ohanami 2012

Toulouse Game Show Ohanami 2012
Partagez cette actualité
Par Flo
Le lundi 30 avril 2012 à 09:27
Ce week-end se tenait, dans la périphérie de Toulouse, le Toulouse Game Show Ohanami 2012, une version printanière du célèbre événement annuel. Comme à l'accoutumé, de nombreux thèmes étaient présents lors de ce salon: culture japonaise (cuisine, bien-être, arts martiaux, voitures, etc), cosplays, jeux vidéo et retrogaming, animation (concerts, quizz, concours, etc) et évidement une partie science-fiction (Farscape, Star Wars et Stargate). De plus de nombreux invités autour de ces thèmes ont participé au succès de ce salon: Marcus, Le Joueur Du Grenier, Lucianna Carro, Saturday Man, et bien d'autres.

Cette année, de nombreux acteurs étaient invités, et beaucoup d'animations tournaient autour de la franchise.
Du côté des exposants, Props Memorabilia nous offrait, comme toujours, une remarquable collection d'objets de la série Stargate Sg-1: des costumes, des morceaux de décors et autres accessoires. A noter également la présence du Projet SG1:1, qui vise à reproduire à l'échelle 1 une Porte des Etoiles. Enfin, quelques fans vêtus de costumes (équipes SG, soldats Jaffas ou membre de l'expédition d'Atlantis) ont animés les allées de part leur présence.



Mais au delà du plaisir de se retrouver entre fans et de voir des objets originaux, le Toulouse Game Show était surtout l'occasion de rencontrer ces acteurs qui nous ont tant fait rêver et passer d'agréables moments devant leurs séries respectives. Cette année étaient présent: Cliff Simon, Carmen Argenziano, David Nykl et Colin Cunningham. Bruno Rozenker, le doubleur français de Cliff Simon, devait également être là, mais a malheureusement annulé quelques jours avant le salon.
Durant tout le week-end, les acteurs se sont prêtés à de nombreuses séances d'autographes, de photos avec les fans ainsi qu'à deux séances de questions/réponses avec le public, dans une ambiance détendue et conviviale. Les acteurs sont revenus sur leurs expériences dans Stargate, mais aussi sur leurs différentes expériences dans le monde artistique.



Ainsi, David Nykl est revenu sur l'annulation de Stargate Atlantis et un éventuel téléfilm. Il nous a appris que l'annonce de la fin de la série a été faite alors que toute l'équipe travaillait sur la saison 6. Dès lors cette saison est devenu le projet de téléfilm Stargate: Extinction, mais les difficultés rencontrées par la MGM ont définitivement arrêté le projet. En revanche Cliff Simon a affirmé qu'un projet sur Stargate est toujours dans les tuyaux. En effet, l'un des producteurs du film Stargate aurait la ferme intention de faire un nouveau film, qui serait très éloigné des séries et de l'univers de la franchise tel que nous le connaissons. Affaire à suivre...
Carmen Argenziano est quant à lui revenu sur sa relation avec Amanda Tapping, sa fille dans la série. Il nous a expliqué qu'elle faisait preuve d'une extrême gentillesse lors des tournages, se montrant très rassurante lorsque l'acteur oubliait son texte. De plus, l'acteur nous a confié que son rôle est devenu récurrent grâce à l'appui de l'actrice. Il n'a pas manqué de compliments à son égard, prouvant leur complicité et la relation unique qui les lie.
Cliff Simons a avoué avoir conservé les bottes qu'il porte dans le téléfilm Stargate Continuum, les trouvant très confortables et les portant souvent! David Nykl lui a expliqué qu'il a chez lui une collection conséquente de casques de communication. L'acteur les portant toute la journée durant le tournage, il y arrivait régulièrement de rentrer chez lui et de s'apercevoir qu'il l'avait toujours collé à l'oreille!

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir l'intégralité des questions/réponses du dimanche.



De plus, vous pouvez retrouver l'intégralité des photos sur notre page Facebook. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et impressions si vous avez également pris part au salon.

Le mot de la fin ira vers l'organisation pour les remercier de leur invitation à cet événement et tout le travail effectué tant par la diversité des stands proposés que par la qualité des invités.
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux
Catégorie : Conventions