Décès de Joel Goldsmith

Décès de Joel Goldsmith
Par Flo
Le mercredi 02 mai 2012 à 12:13
C'est une bien triste nouvelle qui frappe la franchise Stargate. En effet, Joel Goldsmith, compositeur attitré des musiques des trois séries, est décédé ce week-end à l'âge de 54 ans.

Fils aîné du célèbre compositeur Jerry Goldsmith, Joel vit le jour le 19 novembre 1957. Sa carrière débuta en 1978 lorsqu'il collabora avec Richard Band sur la trame sonore de « Laserblast ». Il travailla par la suite en tant que mixeur sonore pour un autre projet de Richard Band, « The Day Time Ended » en 1980 avant de réaliser entièrement sa première trame sonore pour le film Olivia de 1981 du réalisateur Allemand Ulli Lommel. La trame sonore stylisée réalisée avec un synthétiseur que Goldsmith livra fut suivi par une douzaines d'autres trames pour des films et téléfilms dont « The Man With Two Brains » et « Man's Best Friend ».
Très vite reconnu par les professionnels pour ces compétences techniques, Joel enchaîna les projets de tous horizons: séries télévisées, films et plus récémment des jeux vidéos. Mais la reconnaissance du grand public et de ses pairs vint avec Stargate Sg-1 et Stargate Atlantis. En effet, il est nominé à trois reprises aux fameux Emmy Awards, sans pour autant les remporter. La franchise Stargate restera surement l'?uvre de sa vie puisqu'il y apposa sa musique sur plus de 350 épisodes.

Les raisons de son décès n'ont pas été communiquée officiellement à ce jour. Nous présentons, ainsi que toute la communauté Stargate, toutes nos condoléances à sa famille et ses proches.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale