NRJ12: modification de la diffusion de SG1

NRJ12: modification de la diffusion de SG1
Par Flo
Le vendredi 18 mai 2012 à 17:54
Depuis plusieurs années maintenant, et avec quelques interludes, la chaîne de la TNT française NRJ12 diffuse les séries de la franchise Stargate. Actuellement, elle nous gratifie de deux épisodes par jour de Stargate Sg-1. Mais à compter de la fin du mois de mai, une modification notable apparaitra dans la grille des programmes.

En effet, à compter du lundi 28 mai, ce ne sont plus deux épisodes qui seront diffusés, mais un seul à partir de 19h30, le premier épisode ayant été remplacé par la série d'animation American Dad (ndlr: dans laquelle de nombreux acteurs de la franchise ont prêté leur voix, comme Beau Bridges par exemple).
La chaîne n'a pas officiellement expliqué ce changement, mais nul doute que l'arrivée de la sixième saison de Secret Story, émission phare de la grille estivale de TF1, a pesé dans la décision de la chaîne.

La série marche plutôt bien sur la casse horaire de l'access primetime: sur la semaine du 7 au 11 avril, elle a réalisé une audience moyenne de 353 628 téléspectateurs, soit 2% de part d'audience. Un score qui la place dans le top des chaînes de la TNT.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale