Stargate Worlds se joue toujours au tribunal

Stargate Worlds se joue toujours au tribunal
Par Flo
Le lundi 21 mai 2012 à 12:23
En février 2006, la MGM et Cheyenne Mountain Entertainment, un éditeur peu connu sur la scène des jeux vidéo, annonçaient conjointement le développement d'un nouveau projet: Stargate Worlds. Un MMO que les fans de la franchise attendaient avec impatience, mais qui ne verra pas le jour (plus d'informations sur jeu dans ce dossier). Deux ans après la fin définitive du projet, Stargate Worlds refait surface devant les tribunaux d'Arizona.

Aucune bonne nouvelle en vue, pas de tentative de reprise par un tiers, bien au contraire. En effet, de nombreux investisseurs, estimant être floués par Cheyenne Mountain et son PDG, ont menés des actions en justice afin de faire valoir leurs droits. Le nouveau dossier déposé à la cour d'Arizona, regroupant dix-sept plaignants, accuse Gary Whiting, PDG de Cheyenne Mountain, d'avoir induit volontairement en erreur les investisseurs dans le but d'obtenir plus d'argent pour le jeu (les fonds ont toujours été un problème pour la société) : déclarations frauduleuses, divers manquements et autres infractions. Whiting est également accusé d'avoir contracté des prêts personnels sur les finances de la société, argent qui serait toujours en sa possession. Des charges qui viennent s'ajouter aux autres procès entamés dans d'autres états des Etats-Unis contre Whiting et sa société.



Espérons que la MGM ait appris de ses erreurs, et que le projet d'application pour téléphones mobiles (cf cette news) ne se termine pas de cette manière.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Jeux-vidéos