Bon anniversaire Jewel

Bon anniversaire Jewel
Par Flo
Le samedi 02 juin 2012 à 11:46
Jewel Staite, connue des fans de la franchise Stargate pour son rôle de Jennifer Keller, fête aujourd'hui son trentième anniversaire.

Née le 02 juin 1982 au Canada, Jewel est la plus jeune enfant d'une fratrie qui en compte sept. Alors qu'elle n'a que six ans, l'actrice se fait remarquer et débute une carrière hétéroclite: mannequinat et comédie entre autres activités.
Elle va enchaîner les petits rôles dans de nombreux téléfilms et séries, dont X-Files, avant d'obtenir une rôle dans la série Space Cases en 1996 , série qui va la révéler au public nord américain. Mais c'est en 2002 que sa carrière va prendre une nouvelle dimension avec son rôle dans la série Firefly. S'en suit alors des projets de plus grosses envergures jusqu'à son arrivé dans Stargate Atlantis en 2005. Son rôle ne devait pas excéder quelques épisodes, mais l'équipe de la série a changé d'avis et lui a offert un rôle régulier.

Depuis l'arrêt de la série, Jewel multiplie les projets. On peut la voir actuellement dans The L.A. Complex, série créée par une ancien de Stargate: Martin Gero. Nous pourrons également l'entendre dans la série numérique interactive State of Syn (cf. cette news).

Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire, en espérant que sa carrière soit prospère.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Acteurs