SG-1 au secours d'NRJ12

SG-1 au secours d'NRJ12
Par Staff
Le dimanche 08 décembre 2013 à 18:39
Depuis une semaine, l'équipe SG-1 a repris du service pour combler les vides d'audiences d'NRJ12. En effet, alors que Sanctuary (portée par Amanda Tapping) était diffusée depuis le lundi 25 novembre, elle n'a fidélisé que 110 000 téléspectateurs de moyenne, pour 0,5% de part de marché.
La principale concurrence, Doctor Who sur France 4, fait deux fois mieux avec plus de 236 000 téléspectateurs et 1,1% de pdm.

Mais les choix d'NRJ12 sont étonnants: Ainsi, alors que la chaîne rediffuse tous les samedis la saison 1 de SG1, elle a décidé de reprendre en quotidienne à partir de la saison 3 !
Difficile pour un néophyte de comprendre quelque chose à l'histoire.

Sans bande annonce, avec un choix d'épisodes hasardeux, il ne fallait pas attendre à des miracles. Ainsi, du 2 au 6 décembre, les dix épisodes ont rassemblé une moyenne de 114 000 inconditionnels, soit 0.5% du public présent devant son petit écran entre 18h55 et 20h35. La série ne permet toujours pas à la chaîne de séduire les ménagères avec 0.5% de part d'audience auprès de ce public tant prisé.

Néanmoins, Stargate SG-1 a réalisé ses meilleures performances vendredi 6 décembre en rassemblant 0.8% du public en moyenne. Sans pour autant permettre à NRJ12 d'éviter la dernière marche du classement des audiences.

De plus, pourquoi encore et toujours reprendre SG-1 et ne pas tenter de diffuser Stargate Atlantis ou Stargate Universe? Cela changerait un peu et surtout cela permettrait de faire découvrir aux téléspectateurs français les deux petites sœurs de SG-1, elles qui ont été si peu diffusées dans l'Hexagone. Vu l'état des audiences d'NRJ12, elle ne se risquerait pas de se retrouver plus bas...

Dans tous les cas, cela montre que Stargate est en train de s'imposer sur NRJ12 comme une série "collector" qu'on peut se permettre de rediffuser pour rattraper des choix de programmation catastrophiques (Morandini! par exemple).

Stargate SG-1 sera donc diffusée du lundi au vendredi entre 18h55 et 20h30, saison 3 en cours.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale
Source : toutelatele