Stargate Unleashed menacé?

Stargate Unleashed menacé?
Par moy
Le dimanche 12 janvier 2014 à 18:19
Le studio Arkalis Interactive, qui a crée le jeu pour mobiles Stargate SG1 : Unleashed (cf cette news) n'a plus donné signe de vie depuis la mi-octobre sur les réseaux sociaux... Et son site internet est également mort.

Que ce soit sur Facebook, Twitter ou Instagram - dont la chaîne venait d'être créée - aucun message n'a accompagné la sortie du deuxième épisode de Stargate Unleashed!

Les fêtes de fin d'année, dont les entreprises profitent généralement pour renforcer les liens avec leurs fans et followers, n'a pas non plus permis à Arkalis de montrer un signe de vie. Le site internet présente une page blanche depuis la mi-novembre.
Bien que des rumeurs parlent d'une faillite de l'entreprise, basée en Andorre (entre la France et l'Espagne), aucune information officielle n'a été donnée, ni par Arkalis, ni par la MGM.

Sur Linkedin, le réseau social professionnel, de nombreux anciens employés de l'entreprise, graphistes 3D, programmeurs et autres, ont soit indiqué un nouvel emploi - depuis octobre ou novembre - soit sont aujourd'hui en recherche d'emploi dans le milieu du jeu vidéo.
Sur les 39 collaborateurs qui ont indiqué avoir travaillé chez Arkalis, il n'en reste aujourd'hui que 4 à y afficher un poste de travail actuel dans l'entreprise.

Il est donc aujourd'hui impossible de savoir si le 3ème - et supposément dernier - épisode de Stargate Unleashed sortira un jour. La MGM avait accordé un contrat à ce studio indépendant, pour créer un jeu pour appareils mobiles basé sur Stargate, dont la MGM est unique propriétaire. Le jeu avait déplu à de nombreux fans, tandis que d'autres y voyaient un espoir de faire renaître la franchise.

Nous vous tiendrons au courant d'une éventuelle reprise d'activité d'Arkalis ou de Stargate Unleashed.

Plusieurs projets de jeux vidéos sur la franchise ont été avortés ou fermés peu après leur publication. Vous pouvez découvrir notre dossier à ce sujet si vous ne l'avez pas encore lu.

La malédiction des jeux Stargate a-t-elle encore frappée ?

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale