Des fans créent un vrai jeu vidéo Stargate

Des fans créent un vrai jeu vidéo Stargate
Par lebreton
Le mercredi 15 janvier 2014 à 16:55
En ces temps de disette sur Stargate, alors que la franchise va très certainement voir un nouveau projet de jeu vidéo mourir lamentablement (voir cette news), on est en droit de se demander si Stargate ne vit pas ses derniers jours.

Mais comme à chaque fois, ces franchises mythiques peuvent compter sur la passion de certains fans, prêts à tout pour continuer à vibrer pour leur passion.

Comme les Gaters ne peuvent pas compter sur la MGM pour sortir un jeu vidéo de qualité, ils peuvent se tourner vers un vrai jeu francophone, gratuit et surtout jouable : Stargate Network.

1) Un jeu vidéo de qualité

Préparé depuis plus de 3 ans par une poignée de fans passionnés d'informatique, ce jeu 100% amateur propose une immersion totale dans un SGC bluffant de réalisme.

De nombreuses fonctions sont disponibles pour diriger le SGC et contrôler la porte des étoiles depuis la salle de contrôle grâce à une multitude de programmes fidèlement reproduits, vous mettant ainsi dans la peau de Walter Harriman.

La principale attente de ce jeu se situe bien sûr dans la prochaine possibilité de pouvoir traverser la porte des étoiles et d'explorer d'autres mondes...Pour le reste, le créateur du jeu Meardon précise:
"Les autres séries de la franchise ne sont d'ailleurs pas en reste. Qui n'a jamais rêvé de lever le bouclier de la cité d'Atlantis et de la faire décoller dans le ciel ou de la plonger sous l'océan ?
Ou si vous faites plutôt partie des fans de SGU, ne serait-ce pas merveilleux d'avoir la possibilité de littéralement traverser les étoiles à bord du Destinée ? Quoiqu'il en soit, soyons assurés que l'immersion et le détail visuel portés à ces deux vaisseaux actuellement en chantier n'auront d'égal que le SGC"
(dont vous pouvez voir un aperçu en regardant cette vidéo):



Ce qui est bien avec ce jeu, c'est qu'il évolue tout le temps, on peut donc prendre plaisir à tester les mises à jour régulières. Et quand on sait qu'il est 100% amateur, cela laisse songeur sur les qualités des studios "officiels" choisis par la MGM.
Envie de jouer? N'hésitez pas à télécharger le jeu sur leur site officiel. Ensuite, n'hésitez pas à apporter vos critiques sur notre forum.
2) Un jeu en constante évolution

Pour couronner le tout, les équipes de Stargate Network et de Stargate No Limits, un autre jeu francophone, se sont associés afin de travailler ensemble sur un projet de plus grande envergure alliant à la fois de la simulation, du RPG et du FPS et qui inclura de nombreux éléments de la série personnalisables tels que les différents peuples, un système de classes évolutif, des armes, des vaisseaux... afin de vous faire revivre les meilleurs moments de la franchise.

Que vous soyez modeleur, programmeur ou possédiez toute autre compétence utile, vous pouvez aussi participer à ce jeu en contactant directement son concepteur, Meardon, membre très présent sur notre forum.

Après tout, au lieu de se lamenter sur la gestion pitoyable de la MGM des produits dérivés Stargate, et si vous aidiez à la fabrication direct d'un jeu vidéo sur la Franchise...?

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale