Reboot : réactions des acteurs et des fans

Reboot : réactions des acteurs et des fans
Par chupeto
Le samedi 14 juin 2014 à 23:15
Il y a une quinzaine de jours, la MGM faisait une annonce choc : le retour de la franchise Stargate au cinéma. Ce retour, devant s'articuler autour d'une trilogie dont le premier opus serait réalisé par Roland Emmerich, a attiré beaucoup de réactions, aussi bien chez les fans que du côté des acteurs.

Quelles sont ces réactions ?

Dans un premier temps, prenons celles des acteurs ayant joué dans les séries Stargate, qui, grâce à leur compte Twitter, n'ont pas manqué de réagir.

Comme nous pouvons le constater, les réactions sont globalement enthousiastes :


Michael Shanks (Daniel Jackson) assure qu'il regardera ce nouveau film, tandis que David Hewlett (Rodney McKay) s'amuse du nombre de sandwichs et de donuts qui vont être nécessaires sur le plateau de tournage.


David Blue (Eli Wallace) demande s'il peut faire partie de cette nouvelle aventure Stargate, et Peter Williams (Apophis) fait un trait d'humour en annonçant la reprise de service d'Apophis.


Enfin, Peter Kelamis (Adam Brody) semble un peu plus perplexe face à ce retour de la franchise Stargate.

La réaction de Peter Kelamis se rapproche de celle des fans : enthousiasme, mais perplexité. En effet, les fans se réjouissent de la reprise de la franchise enterrée en avril 2011 par la MGM.

Mais la grosse majorité d'entre eux ont très vite déchanté lorsqu'ils ont appris que le premier volet de la nouvelle trilogie Stargate allait être réalisé par Roland Emmerich. En effet, le fait que ce dernier ainsi que son acolyte, Dean Devlin, aient toujours perçu les séries Stargate d'un œil négatif et aient annoncé vouloir en faire abstraction rend les fans de plus en plus sceptiques.

De plus, les dernières réalisations cinématographiques de Roland Emmerich, comme le film 2012, tenant plus du blockbuster que d'un chef d'œuvre scénaristique, ne contribuent pas à rassurer les fans.

Voici certaines de vos réactions :


Réactions de Rust Cohle et de _John Sheppard_


Réactions de Mad Marc et NicOo

En conclusion, nous pouvons voir que la très grande majorité de la communauté Stargate est très enthousiaste du retour de Stargate au cinéma. Cependant, on ne peut manquer de remarquer, en particulier chez les fans, un net sentiment de perplexité et de grandes interrogations quant à la qualité de cette nouvelle trilogie.

Aura-t-on une bonne surprise de la part de Roland Emmerich ? Ou aura-t-on le droit à un nouveau blockbuster dont les effets spéciaux sont plus travaillés que le scénario ? Seul l'avenir, ainsi que les prochaines informations dévoilées par le réalisateur ou la MGM nous le diront.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale