Stargate Fusion fête ses 10 ans !

Stargate Fusion fête ses 10 ans !
Par Staff
Le dimanche 21 septembre 2014 à 12:08
Aujourd'hui dimanche 21 septembre 2014, Stargate-Fusion fête ses 10 ans depuis son lancement le 21 septembre 2004. Et oui, en l'état actuel, stargate-fusion.com existe depuis maintenant 10 ans, mais ses trois sites fondateurs, à savoir sg1quebec, stargate-newgen.com et stargate-net.ch, font remonter l'ancienneté de ce projet plusieurs années en arrière...

En effet, le premier site consacré à la franchise Stargate fut lancé par Kwisatz en 1998 et s'appelait alors membres.lycos/superstargate, avant de changer pour laportesdesetoiles.tk. C'était il y a plus de 16 ans, c'était presque hier. (souvenirs...)
Par la suite, Sharac, également passionné par la franchise Stargate créa son site internet, qu'il appela Stargate-net. De même, Teclis lança son propre site consacré à l'univers Stargate : stargate-newgen.com. Dans les années qui suivirent, ces trois sites évoluèrent, proposant toujours plus de contenu et de fonctionnalités, leur permettant alors de gagner en popularité.

En 2004, Sharac décida d'engager une fusion entre stargate-newgen.com, stargate-net.ch et sg1quebec afin d'unifier la communauté Stargate francophone, alors de plus en plus grande, en un seul et unique site. Ce dernier, qui se voulait être un incontournable, fut le fruit d'une fructueuse collaboration entre kio, qui mit en place la charte graphique du site, et Kwisatz, développeur PHP. Ce projet, nommé simplement Projet FuZion, fut mené dans le plus grand secret durant plusieurs mois, avant d'aboutir au lancement officiel de Stargate-Fusion, le 21 septembre 2004.

Stargate Fusion - 10e anniversaire

Depuis cette date, l'enrichissement de Stargate-Fusion n'a cessé de se poursuivre avec toujours plus de fonctionnalités et de contenus, faisant de lui une véritable référence parmi la communauté francophone. Le nombre de visiteurs, quant à lui, battait sans cesse de nouveaux records (environ 10 000 par jour aux grandes heures de la franchise).

Aujourd'hui, et ce malgré le coup d'arrêt porté à la franchise par la MGM en 2011, vous êtes encore plus de 2500 visiteurs quotidiens à vous aventurer à travers les nombreuses sections du site, en quête d'une information précise, venu lire la dernière news, ou souhaitant simplement en apprendre plus sur la franchise Stargate. Mais Stargate-Fusion est également présent sur les réseaux sociaux. En effet, la page Facebook du site rassemble aujourd'hui plus de 7000 « mentions j'aime », et vous êtes environ 1 200 à nous suivre sur Twitter.
Cette importante affluence nous pousse une nouvelle fois à conserver ce même objectif de qualité, qui est maintenant la marque de fabrique caractérisant Stargate-Fusion. Nous aspirons à présenter un travail de qualité au service des lecteurs, nous suivant depuis le début de l'aventure ou arrivés en cours de route, permettant un enrichissement continu du site.
C'est pourquoi, depuis la fin de l'année 2012, un vaste mouvement de contribution mobilise les membres du forum afin d'apporter aux encyclopédies un vent de fraîcheur ainsi qu'une nouvelle jeunesse bien mérités. En cela, nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes ayant pris part à cette mobilisation.

De plus, en mai dernier, nous avons eu la surprise de voir se confirmer les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs semaines. En effet, un reboot de la franchise a été annoncé par Roland Emmerich et la MGM le 30 mai 2014, et devrait voir le jour dans les années à venir, probablement à l'horizon 2017. Cette bonne nouvelle devrait apporter un renouveau pour la franchise et faire entrer de nouveaux fans dans la grande communauté Stargate.

Enfin, nous tenons à vous remercier très chaleureusement. Stargate-Fusion ne serait probablement rien sans ses nombreux visiteurs quotidiens, dont certains sont membres du forum et continuent de le faire vivre malgré l'actualité relativement morose de l'univers Stargate. Nous tenons également à remercier chaleureusement toutes les personnes s'étant lancées avec nous dans l'aventure du Marathon Stargate-Fusion. Alors que le visionnage de la saison 2 de SG1 approche de son terme, vous êtes nombreux à partager vos analyses des épisodes.

Merci à vous, et vive Stargate-Fusion !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : SGF