Mallozzi discute du futur d'Atlantis et de Sg-1

Mallozzi discute du futur d'Atlantis et de Sg-1
Par Kwisatz
Le mardi 08 mars 2005 à 15:52
Cette actu contient des spoilers
La neuvième saison de Stargate Sg-1 débutera avec un épisode en trois parties intitulé « Avalon » raconte le producteur exécutif Joseph Mallozzi sur les forums de Gateworld. Mallozzi révéla également plusieurs titres d'épisodes de Stargate Sg-1 et Stargate Atlantis présentement en développement.

« Avalon » transportera Stargate Sg-1 pour la première fois dans le domaine de la mythologie du roi Arthur et de Camelot. Écrit par Robert C. Cooper et réalisé par Andy Mikita, « Avalon » introduira le Lieutenant Colonel Cameron Mitchell (Ben Browder) ainsi que le nouveau général du SGC, le Général Hank Landry (Beau Bridges). « Au début de la saison 9, nous introduirons le nouveau chef de Sg-1, le Lieutenant Colonel Cameron Mitchell joué par Ben Browder. » Cet épisode amènera également « un défi pour Daniel, un dilemme pour Teal'c, le retour d'un vieil ami, des révélations importantes sur les Anciens et de tout nouveaux ennemis pour ne nommer que ceux là » nous révèle Mallozzi.

« The Ties That Bind » suivra l'épisode en trois parties et fut écrit par Mallozzi et Paul Mullie et réalisé par Will Waring.

« Le nouveau docteur du SGC, joué par Lexa Doig de la série Andromeda, se nommera Carolyn Lam. Elle est l'une des meilleurs dans son domaine, intelligente et vive d'esprit ».

La seconde saison de Stargate Atlantis débutera avec « The Siege 3/3 », écrit par Martin Gero et réalisé par Martin Wood. « Les vaisseaux-ruches sont arrivés et Atlantis est acculé au pied du mur. Comment feront-ils pour s'en sortir ? »

« La base n'ayant évidemment pas été détruite à la fin de l'épisode, nous enchaînerons avec « Intruder », écrit par Paul Mullie et Joseph Mallozzi et réalisé par Peter Deluise, Paul Mullie et Joseph Mallozzi. Les événements de « The Siege 3/3 » auront d'importantes répercussions, affectant autant les membres de l'expédition Atlantis que la cité elle-même: nous y verrons de nouveaux visages, une nouvelle dynamique et un intrus. »

« Runner », écrit par Robert C. Cooper sera le troisième épisode de la seconde saison et introduira le personnage de Ronon Dex, un nouveau personnage régulier joué par Jason Momoa. « Ne l'embêtez pas » averti Mallozzi.

Carl Binder, un nouveau scénariste pour Stargate Atlantis a écrit un épisode intitulé « Aurora ». Martin Gero a écrit « Duet » ainsi que son premier scénario pour un épisode de Stargate Sg-1. Damian Kindler a écrit un épisode d'Atlantis intitulé « Trinity ».

Quelques épisodes qui verront le jour (mais certains titres changeront): « The Clone/Not the Clone Story », « Ex Deux Machina », « Remembrance of Things Past » et « Beachhead ».

« Les histoires sont très interessantes » ajoute Mallozzi. « Nous sommes très excités à propos des histoires que nous racontons (et celles que nous raconterons) ainsi que par le merveilleux travail qu'effectuent les acteurs pour les deux séries.

Concernant la présence de Richard Dean Anderson dans la saison 9 de Stargate Sg-1, Mallozzi raconte « Il y a toujours une chance pour que Richard effectue une apparition dans la saison 9, cependant, il n'est pas prévu qu'il apparaisse dans les épisodes écris jusqu'à maintenant».

Mallozzi a également affirmé qu'il était possible que l'on revoit le Colonel Dixon apparu dans l'épisode « Héros » ainsi que les extraterrestres de l'épisode « Le Voyage Intérieur ». Il ajouta que le Major Paul Davis ne devrait pas apparaître dans la première moitié de la saison 9.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Épisodes