Deux acteurs de SG-1 invités au TGS Montpellier

Deux acteurs de SG-1 invités au TGS Montpellier
Par Sturm762
Le mardi 25 février 2020 à 09:03
Mise à jour de l'actualité après publication. En raison de l'épidémie de coronavirus (COVID-19), le salon a été reporté au 6 et 7 juin prochain.

Les anciens acteurs de la franchise Stargate Teryl Rothery et Corin Nemec seront les invités de la troisième édition du TGS Montpellier qui se tiendra le week-end du 6 et 7 juin prochain.

De retour pour sa 3ème édition, le TGS Occitanie Game Show Montpellier, organisé par TGS Événements, se tiendra les 6 et 7 juin 2020 au parc des expositions Montpellier, et proposera lors de cette occasion des animations dédiées à l'univers du jeux-vidéo, à la culture asiatique et à la science-fiction.

La précédente édition, qui avait été marquée par la venue de Tony Amendola, avait déjà rassemblé de nombreuses de personnes sur l'ensemble de l'événement, dont de très nombreux fans de la franchise Stargate.

Et cette année encore, les fans de la porte des étoiles auront de quoi être comblés, puisque deux acteurs biens connus de la franchise seront les invités de cette convention, à savoir Teryl Rothery, alias le docteur Janet Fraiser, et Corin Nemec, qui a joué le rôle de Jonas Quinn. Annoncés il y a quelques jours, ces deux acteurs seront présents pendant l'ensemble du week-end et se prêteront à plusieurs séances de photocalls et de dédicaces avec les visiteurs du salon venus pour les rencontrer.

La billetterie du salon est d'ores et déjà ouverte aux préventes et le billet d'entrée est affiché au prix de 12 euros la journée et 16 euros pour le week-end.

Les fans de Stargate souhaitant rencontrer Teryl Rothery devront s'acquitter d'un supplément de 30 euros pour un autographe et 35 euros pour une photo en sa compagnie. Pour ceux désirant faire la rencontre de Corin Nemec, il faudra débourser la somme de 20 euros pour un autographe et 25 euros pour une photo en sa compagnie. Un pack spécial « Stargate » comprenant une photo avec chacun des deux acteurs est également en vente au prix de 60 euros.

À noter également qu'un billet "ultimate" très spécial vendu au tarif de 350 euros et limité à 20 exemplaires permet à ses détenteurs de bénéficier d'une rencontre très privée d'une vingtaine de minutes avec Teryl Rothery, ainsi qu'une photo dédicacée à l'issue de cette rencontre.

De nombreux autres invités issus de franchises du grand comme du petit écran seront également à prévoir tout au long du week-end. Ainsi, les visiteurs du salon pourront rencontrer également plusieurs Youtubeurs, tels que Gastronogeek, Frigiel, MaxEstLa, Mission Japon, Jhon Rachid, ou encore plusieurs membres du cast principal de la web-série française Noob (dans laquelle Corin Nemec fut invité à jouer dans un épisode de la saison 9).

Parmi les associations représentant la franchise Stargate, l'association nîmoise des Geeks du Sud, experte dans les expositions SF et les objets imprimés en 3D, a déjà confirmé sa participation à cet événement et présentera au public de nombreux produits dérivés tirés de la série tels que des figurines, des livres, des répliques d'armes ou d'objets.

En parallèle, la convention proposera à ses visiteurs une foule d'activités en lien avec la culture geek, les jeux-vidéos, les comics et la science-fiction. Plusieurs concours de cosplay auront également lieu, et de nombreux invités feront le déplacement pour venir à la rencontre des nombreux visiteurs qui sont attendus. Le salon ouvrira ses portes le samedi de 9h30 à 19h00 et le dimanche de 9h30 à 18h.

Pour en savoir plus sur cette troisième édition du TGS Montpellier et connaître la liste des invités déjà annoncés, n'hésitez pas à vous rendre sur son site internet officiel : tgs-montpellier.fr.

En attendant, n'hésitez pas à venir commenter cette actualité nos différents réseaux sociaux.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Conventions