Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Actualités›› 4 ans après, Emmerich parle du reboot avorté
4 ans après, Emmerich parle du reboot avorté
Rédigée par : NNovus le 4 avril 2020 @ 16h44
Source : Comicbook
Alerte spoiler :
Aucun

Catégorie : Générale



Il y a un peu plus d'un mois, le créateur du film Stargate de 1994 est revenu sur Stargate et sa relation avec la MGM.


C'était en mai 2014, Roland Emmerich et Dean Devlin annonçaient le reboot de la licence Stargate en vue de créer une nouvelle trilogie. 2 ans plus tard, après le flop du second volet d'Independance Day, Devlin déclarait douter du lancement de la production du reboot. Depuis, aucune nouvelle du projet ne nous était parvenue, mais la création de Stargate Origins et du Stargate Command semblait confirmer ce qu'avait déclaré Devlin.

C'est à la mi-février 2020 qu'Emmerich s'est exprimé pour la première fois au sujet de la franchise depuis les annonces de Devlin. Et à priori, le créateur n'a pas perdu contact avec la MGM :

« Oui, j'ai un peu parlé de Stargate avec la MGM. Mais je pense que ça ne mène nulle part parce qu'il y a eu une autre série télévisée [Stargate Origins, ndlr], et ils ont en quelque sorte réalisé que tout était mélangé. »

Selon Comicbook, il affirme en outre l'abandon complet d'un quelconque projet de reboot, comme celui qu'il avait annoncé il y a 6 ans. Cependant, nous sommes en droit d'en douter puisque le réalisateur n'est pas forcément tenu au courant des nouveaux projets relatifs à la franchise.

Alors, que faut-il penser de cette courte déclaration, qui nous apprend finalement peu de choses ? Chacun se fera son avis, mais plusieurs choses sont sûres :

  • Roland Emmerich et Dean Devlin ont tourné la page. Pour le premier, il le dit dans cette interview : les discussions avec la MGM ne mènent nulle part. Pour le second, il l'avait déclaré dans une interview de 2018.

  • La MGM n'oublie pas Stargate. Elle a beau avoir fermé sa plateforme dédiée lors du passage en 2020, le studio n'oublie pas que la licence Stargate peut être rentable. Malgré sa stratégie actuelle du moindre risque, il n'est pas à douter que le studio réfléchit à de nouvelles options pour rentabiliser le mieux possible la franchise. Cependant, aucun projet plus ou moins abouti ne semble être d'actualité.

Et vous, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à réagir sur notre forum, et nos différents réseaux sociaux :

- Forum Stargate-Fusion
- Facebook Stargate-Fusion
- Twitter Stargate-Fusion
- Instagram Stargate-Fusion.com
- Discord Stargate-Fusion


Mise à jour
05 juin 2020
Programme complet
Mise à jour
Planètes
(19 janvier)
Personnages
(9 décembre)
Vaisseaux
(11 novembre)
Planètes
(28 octobre)
Technologies
(13 octobre)
Vaisseaux
(6 octobre)
SG-1 Al'kesh
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.019 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama