Annulation du RPG officiel de Stargate Sg1

Annulation du RPG officiel de Stargate Sg1
Par Flo
Le vendredi 29 avril 2005 à 22:21
Mauvaise nouvelle pour les fans de Stargate. En effet, le rachat de la MGM par Sony vient de produire ses premiers effets dans la franchise Stargate. Sur le site officiel du RPG, Alderac Entertainment Group vient d'annoncer que Sony avait, malheureusement, décidé de ne pas renouveler le contrat liant les deux parties. Mais AED se dit content des relations et du professionnalisme de la MGM durant ce partenariat très fructueux. De plus, la société engage tous les fans à se connecter à son forum pour continuer à faire vivre ce jeu.

Nous pouvons donc nous interroger sur la stratégie adoptée par Sony. Veulent-ils contrôler tout le merchandising entourant la franchise, ou bien le supprimer ?

Mais les dégâts ne touchent pas seulement les produits officiels. En effet, depuis quelques temps, plusieurs mods de jeu Stargate ont dû fermer, suite à des pressions de la MGM. En effet, ayant accordé une licence exclusive à Jowood pour la création du jeu "Stargate : The Alliance", la MGM souhaite contrôler au maximum le contenu et surtout la qualité des produits gravitant autour de la série.

Mais ceci n'est pas un cas isolé. En effet, quelques années plus tôt, la Fox avait fait fermer plusieurs sites Internet, de très bonne qualité, fait par des fans de la série de Matt Groening : "Les Simpsons". Espérons que la MGM n'est pas la même idée et qu'elle ne tue pas l'esprit créatif qui anime nombre de fans de Stargate. Affaire à suivre.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale