La fin d'une époque

La fin d'une époque
Par kio
Le samedi 13 août 2005 à 17:07
Voilà c'est terminé, M6 a fini de diffuser la saison 8 de Stargate Sg-1. À raison d'un épisode par semaine couplé avec Atlantis, cela aura duré 5 mois. C'est une première puisque M6 nous avait habitué précédemment à diffuser les saisons en 2 mois. Cette saison n'aura pas été la meilleure de la série Sg-1, certains la trouvent très bonne, nous l'avons trouvé décevante.

La présence très réduite de R.D.Anderson y a été pour beaucoup car elle a obligé les scénaristes à s'adapter à cette nouvelle situation. Jack O'Neill promu au rang de général dirigeant alors le SGC, de nombreux épisodes se déroulent sur Terre ce qui n'est pas vraiment dans l'esprit de la série.
Cependant en fin de saison, les scénaristes nous ont gratifiés d'un double épisode épique sur la fin du règne des Goa'ulds dans notre galaxie ainsi que la destruction des Réplicateurs (cf "La dernière chance"). Suivi par un épisode spécial de 90min (cf "Pour la vie") pour conclure ce qui nous aura captivé durant maintenant 8 années. Ces trois épisodes sont dignes des meilleurs épisodes de la série.

Mais que les fans se rassurent, Stargate ne se termine pas encore, les scénaristes nous concoctent une 9eme saison. Elle sera un tournant dans la série puisque l'ennemi principal de la mythique équipe Sg-1 est vaincu et que RDA se retire cette fois définitivement comme il annonçait depuis longtemps. Sans rentrer dans les spoilers, la saison 9 fera apparaître de nouveaux personnages au coté de Daniel, Carter et Teal'c ainsi que de nouvelles intrigues toujours aussi passionnantes. Lors d'un récent sondage, 73% des lecteurs de SGF ont indiqué leurs impatiences face à ce renouveau...
Pour les plus impatients, vous pouvez d'ores et déjà trouver un résumé complet des 4 premiers épisodes de cette future saison dans notre Guide de la saison 9.

En attendant, savourons cette saison 8 qui vient de s'achever et dès vendredi prochain, découvrez le siège de la cité d'Atlantis qui se profile depuis déjà quelques épisodes. Le final de la première saison d'Atlantis : Assiégés est à ne surtout pas manquer, les scénaristes ont réalisé un excellent épisode qui ne vous décevra pas.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale