Audience du 5 août sur M6

Audience du 5 août sur M6
Par Flo
Le jeudi 11 août 2005 à 19:04
Alors que les dernières semaines marquaient une sensible remontée des audiences de Stargate, le vendredi 5 août est synonyme de vendredi noir, car les deux séries encaissent un recul de leurs audiences respectives.

Tout d'abord, l'épisode "Pour la vie" de Stargate Sg-1 a difficilement atteint les 2.100.000 téléspectateurs, soit une part de marché pour la petite chaîne qui monte de 11,2%. L'épisode se place très en dessous de la moyenne de la saison qui est de 2.972.160 téléspectateurs par épisodes.

Mais la chute est plus dure du coté de la cité des Anciens. En effet, l'épisode "Sous Hypnose", où nous découvrions le don de Teyla, arrive péniblement à la barre des 1.800.000 téléspectateurs, soit une part de marché de 11,4%. Il s'agit là de la plus mauvaise audience de la série sur M6.

La diffusion arrivant à sa fin, nous pouvons donc constater que les audiences ont souvent fait le yoyo. Cependant, il est nécessaire de relativiser les chiffres. En effet, selon une étude de Médiamétrie, les audiences estivales chutent de 16% par rapport au reste de l'année. Quoi qu'il en soit, M6 ne nous privera pas de la saison 9 de Sg-1 et de la saison 2 de Stargate Atlantis.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Audiences
Source : Imedias