Gardiner Millar parle de son aventure dans SG1

Gardiner Millar parle de son aventure dans SG1
Par Flo
Le vendredi 25 novembre 2005 à 20:24
La saison 9 de Stargate Sg-1 amène sont flot de nouveaux personnages. Parmi eux, nous pouvons retrouver un nouveau Jaffa : Yat'yir, interprété par Gardiner Millar. Dans une interview avec TV Highlights, l'acteur revient sur son aventure dans la série et son personnage.

« Yat'yir est un guerrier Jaffa autrefois sous les ordres du Goa'uld "Montu". C'est un guerrier fort, mais facilement contrarié. Il n'est pas très diplomatique, ni sensible. Mais je pense qu'il est une sorte de philosophe. Il aime ses semblables et fait ce qu'il pense être le mieux pour eux. »

« Yat'yir apparaît dans l'épisode "Origin" pour la première fois. En tant qu'acteur, j'ai toujours voulu participer à Stargate [...]. Je suis un grand fan de science-fiction et je me suis senti réellement honoré de jouer avec Louis Gossett Jr. Ce n'est pas seulement impressionnant de jouer avec lui, mais il impressionne énormément les gens par sa gentillesse et son charme. Nous avons passé nos premiers jours à nous échanger des blagues, c'était très marrant. »

Puis il explique que le personnage de Gerak (Louis Gossett Jr) et le sien ont un passé militaire en commun, ce qui renforce leur amitié, mais aussi la loyauté qu'il éprouve envers lui.

Pour ceux qui souhaiterait rencontrer Gardiner, l'acteur participera à la « Timeless Destination Con 2006 » à Vancouver. Les autres pourront se consoler en regardant le reste de la saison, où l'acteur participera à cinq autres épisodes.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale