Un nouveau jeu Stargate ?

Un nouveau jeu Stargate ?
Par Mandragorane
Le mercredi 01 février 2006 à 12:18
Après l'annulation il y a quelques jours de Stargate: The Alliance, la MGM serait prête à développer un nouveau jeu sur l'univers Stargate par le biais de la société Cheyenne Moutain Entertainment.

"Stargate World" va être un jeu de rôle online (MMORPG) où les joueurs vont pouvoir explorer des planètes accessibles via la porte, y incarner soit des soldats soit des scientifiques en créant des alliances et en commerçant, afin de trouver des technologies ou des armes permettant de défendre la Terre. Les planètes créés vont être piochées dans les univers de Stargate Sg1 et Stargate Atlantis.

Bien que Cheyenne Mountain Entertainement n'a encore aucun jeu à son crédit, il a cependant des atouts de poids dans sa manche. Le Vice président de la branche développement des produits de la société, Joseph Ybarra, a plus de 20 ans d'expériences dans l'univers ludique, et a travaillé notamment pour Electronic Arts. On lui doit notamment M.U.L.E, Wasteland, et beaucoup de MMOG tels que Shadowbane et "The Matrix Online". Le dessinateur principal pour les personnages n'est autre que Stu Rose, débauché de la société Blizzard. On lui doit beaucoup de personnages des jeux Diablo, World of Warcraft et bien d'autres encore dans cette société mythique. Le réalisateur, Chris Klug, s'est fait les dents en tant que designer en chef depuis 1981 sur des RPG de science fiction et a contribué récemment sur le MMORPG Earth and Beyond.

Cheyenne Moutain et MGM sont entrés en collaboration depuis septembre 2005, suite au développement chaotique du jeu "Stargate : The Alliance" et qui a finalement été avorté. Aucune date de sortie officielle n'est donné encore pour "Stargate World", mais l'info risque d'être communiquée très bientôt.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Produits dérivés