Bon anniversaire James

Bon anniversaire James
Par Flo
Le mardi 07 février 2006 à 12:16
Il y a 46 ans, à Boston (Massachusetts), naquit James Spader, l'acteur qui incarna le Docteur Daniel Jackson dans le film à l'origine de la franchise Stargate.

Issu d'une famille d'enseignants, James étudia au cours préparatoire Phillips à Andover. Quelques années plus tard, il quitte cette école pour se tourner vers l'école d'art dramatique Michael Chekhov à New York. James enchaîna les petits boulots avant de décrocher son premier rôle en 1978 dans "Team-mate".

Deux ans plus tard, il obtient un rôle dans "Un amour infini", comédie qui marquera aussi les débuts à l'écran d'un certain Tom Cruise. Mais c'est en 1989 que James accède à une notoriété plus importante. Lors du festival de Cannes, il obtient le prix d'interprétation masculine pour son rôle dans le film de Steven Soderbergh : "Sexe, mensonge et vidéo", où il incarne un voyeur.

S'en suit une série de film, avant qu'il n'incarne en 1994 le Docteur Daniel Jackson dans la superproduction de Roland Emmerich : « Stargate, la Porte des Etoiles ».

Aujourd'hui, James interprète Alan Shore dans la série "Boston Legal".

Tout le staff de Stargate-Fusion, et tous les fans de la franchise, se réunissent pour lui souhaiter un bon anniversaire.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Acteurs