Amanda , déesse dans la minisérie « Earthsea »

Amanda , déesse dans la minisérie « Earthsea »
Par Kwisatz
Le mercredi 03 novembre 2004 à 15:45
Amanda Tapping, vedette de la série Stargate Sg-1 raconte à SciFi Wire que Lady Elfarran, le personnage qu'elle interprète dans la minisérie « Earthsea » est en quelque sorte une déesse. « Elfarran était la gardienne des clés du donjon où tous les mauvais esprits étaient enfermés. Elle était la grande mère des habitants de l'île, mais elle était également semblable à une déesse et tout le monde la vénérait.

Basée sur la série de roman gagnant de plusieurs prix écrit par Ursula K. Le Guin, « Earthsea » met en vedette Shawn Ashmore, Kristin Kreuk, Danny Glover et Isabella Rossellini dans une histoire à propos d'un adolescent cassecou (Ashmore), qui découvre qu'il possède des pouvoirs magiques et qui libère accidentellement une entité maléfique qui menacera le monde. Tapping effectue sont caméo en tant que Lady Elfarran très tôt dans la minisérie.

« Lorsqu'elle meurt, les clés sont transmises à une autre personne et tous les mauvais esprits sont libérés » raconte Tapping. « Vous ne m'apercevrez qu'au moment où Ged me contacte dans une vision. Le plateau de tournage était énorme et les costumes sublimes. J'étais très heureuse de participer à la minisérie, même si j'y joue un rôle minuscule que vous manquerez si vous clignez des yeux. » La minisérie « Earthsea », d'une durée de 4 heures, sera diffusée le 13 décembre à 21 :00 sur le réseau Sci-Fi.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Acteurs
Source : SciFi Wire