Ben Browder fait un premier bilan

Ben Browder fait un premier bilan
Par Flo
Le vendredi 07 juillet 2006 à 16:53
Tout d'abord un petit spoiler concernant l'épisode « Momento Mori » (l'entrevue fut réalisée durant le tournage de cet épisode). Un épisode qui ne fut pas de tous repos pour l'acteur qui passa une matinée toute entière menotté à un lit et en sous-vêtement... Avis aux amatrices.

Alors qu'il n'est dans la série que depuis deux ans maintenant, Ben se sent comme chez lui, et il est très familier avec son personnage : « En ayant fait déjà une année dans la série, je pense que les scénaristes ont une idée bien précise de la place de Mitchell dans l'équipe, et moi aussi. Je trouve que mon personnage et plus posé, plus réfléchi cette année que lors de la saison 9, qui était ma toute première année sur la série. C'est une progression naturelle. » [...] « Les scénaristes ont fait un superbe travail pour insérer mon personnage dans la série et le lier aux événement passés. »

Lors de cette saison passée, l'acteur a eu une préférence pour deux épisodes particuliers. Le premier étant "Prise de Contrôle" : « Reed Diamond est l'acteur qui incarne l'ami de Mitchell. Nous nous sommes rencontrés il y a 17 ans sur le plateau de « Memphis Belle ». C'est un mec bien et un acteur talentueux. On s'est croisé plusieurs fois à Hollywood ces 15 dernières années, et c'était vraiment bien d'être ensemble à Vancouver pour cet épisode, on a pu échanger des souvenirs, et cela nous a aidé pour construire la relation entre nos personnages respectifs. » Le second étant "La Première Vague" : « je l'apprécie car il y a beaucoup d'arcs importants qui se recoupent. Il y avait tellement de choses marrantes, comme Sam suspendue dans l'espace. Peut-être aussi que c'était le dernier épisode qu'on a tourné l'an dernier, mais je pense qu'on a fait un travail extraordinaire. [...] De plus, cet épisode m'a donné l'occasion d'avoir des scènes amusantes avec Michael Shanks. Nous avons trouvé un rythme entre nos deux manières si différentes de travailler. Cela améliore notre travail. »

Au sujet de son ancienne partenaire dans Farscape, Ben ne tarit pas d'éloge : « Claudia a apporté une énorme énergie, et une nature un peu bizarre et imprédictible. Vous ne savez jamais ce qu'elle fera ou dira. [...] De plus, elle s'est très bien intégrée au reste de l'équipe, ce qui bonifie l'équipe. J'ai regardé une scène coupée d'un épisode récemment et je fus très impressionné par le jeu des acteurs. »

Enfin Ben explique qu'il a très bien été accueilli par les fans de la série : « Je n'ai pas encore croisé de personnes dans un aéroport qui m'ait dit « toi crétin tu as ruiné ma série préférée » dit-il sur le ton de la plaisanterie. « J'ai rencontré beaucoup de personnes qui m'ont manifesté leur soutien. »

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale