O'neill récompensé par l'US Airforce !

O'neill récompensé par l'US Airforce !
Par Mandragorane
Le mercredi 22 septembre 2004 à 10:57
Le mardi 14 septembre à Washington DC fut la journée de Richard Dean Anderson. Il a été inviter par l'armée de l'air Américaine pour l'image positive qu'il renvoie de ce corps d'armée via notre série favorite Stargate Sg-1 au 57ième dîner annuel de l'AFA (Air Force Association). Sa journée a commencée par la visite du centre militaire hospitalier Walter Reed où il a rencontré des soldats blessés en Irak lors de la seconde guerre du Golf ainsi que de soldats toujours en Irak renvoyer aux USA. La visite, originalement prévue pour ne durer qu'une heure prit plus de temps que prévu, Richard voulant discuter et rencontrer le plus de soldats possible. À la sortie du centre médical, Richard affirma qu'il se « souviendrait pour toujours de cette visite ».

Après la visite du centre médical (avec beaucoup de retard), notre acteur favori fut convier à visiter le centre de commandement militaire américain : "le Pentagone » et plus particulièrement la nouvelle aile reconstruite après les tragiques attentats du 11 septembre 2001. Il avait pour guide le Général John P Jumper (chef d'état major).

Lors du cocktail avant le dîner, beaucoup de personnes présentes dans la salle et qui n'étaient pas au courant de la visite de Richard Dean Anderson le reconnurent immédiatement. Beaucoup de monde autour de lui s'exclamèrent "regarde c'est MacGyver !" ou alors "Hey mais c'est le Colonel O'neill ?". Durant ce cocktail, Richard toujours aussi généreux et très ouvert, signa beaucoup d'autographes et à répondit à quelques questions concernant les visites effectuées dans la journée : « Cela m'a fait un tel choc que je ne pourrais pas l'oublier de sitôt ».

La cérémonie de remise de diplôme se déroula après le dîner, c'est le Général Jumper (Chef d'État Major, faisant partit de l'équipe du Secrétariat à la Défense auprès de Colin Powell, concernant les questions relatives à la sécurité intérieur et conseiller militaire auprès du Président Bush), qui prit la parole pour introduire Richard Dean Anderson, annonçant à l'assemblé qu'un VIP un peu spécial était parmi eux. On diffusa une vidéo composée de clips de Stargate Sg-1 montrant Richard Dean Anderson en action et on montra également un clip de l'épisode de « Prodige » avec le Général Ryan et un clip de « La Cité Perdue » avec le Général Jumper étant dans le bureau ovale. L'assemblé fit une acclamation à ce moment là. Mais ce n'était rien à comparer de l'ovation que reçu Richard lors de son arrivée sur scène.

Richard, confus et gêné d'une telle acclamation monta donc sur scène. Le Général Jumper à commencer par féliciter Richard pour tout son travail ainsi que l'image positive qu'il renvoie de l'armée de l'air et c'est sur ces entrefaits qu'il annonça : « l'État major de l'armée de l'air à récemment promu le colonel O'neill au grade de Général de Brigade (Général une étoile), il était temps vue qu'il sauve la planète quasi toutes les semaines !! Et pour honorer ce nouveau titre du général O'neill, j'ai l'honneur de vous décerner cette médaille ainsi que le titre honoraire de « Général de l'armée de l'air » et le Général Jumper remit une médaille ainsi que les étoiles symbolisant le titre de Général.

Très surpris et étonné, Richard accepta la médaille ainsi que les étoiles et remercia le général ainsi que l'armée de l'air Américaine pour ce titre et pour toute cette journée mémorable qui restera sans doute, gravée à jamais dans les souvenirs de Richard Dean Anderson.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux