Claudia Black raconte son aventure dans Sg-1

Claudia Black raconte son aventure dans Sg-1
Par Kwisatz
Le jeudi 23 septembre 2004 à 12:38
Lors d'une interview pour le site SciFi Wire, Claudia Black affirma qu'elle venait de terminer le tournage de « Prometheus Unbound », un épisode de Stargate Sg-1 qui sera diffusé au début de l'année 2005. Claudia, qui jouait le rôle de Aeryn Sun dans la série Farscape, joue dans « Prometheus Unbound » le personnage de Vala, une extraterrestre qui vole l'unique vaisseau spatial humain, le Prométhée, avec le Dr Jackson à son bord.

« Vala était agréable à jouer » affirme Claudia dans l'interview. « Elle est intelligente, manipulatrice et très dure. Elle fait ce qu'elle doit faire pour survivre, alors il est très difficile de saisir la personnalité réelle de Vala et j'espère que si le personnage de Vala revient dans la série, les auteurs tenteront d'explorer sa véritable personnalité. »

Claudia, qui reprends son rôle de Aeryn Sun dans la minisérie "Farscape: The Peacekeeper Wars" sur le réseau SciFi ajouta : « Je n'ai jamais joué un personnage comme Vala auparavant. C'était l'intérêt de jouer ce personnage. Il est très difficile de dire si elle est leur ennemi ou si elle est leur alliée. Dans cet épisode, elle semble être leur ennemi, mais c'est très ambigu et c'est ce que j'ai aimé de ce rôle. Elle se promène constamment entre ennemi et allié. C'était agréable de faire cela. J'ai demandé au directeur Andy Mikita à quelle point je pouvait exploiter ce point et il ma répondu de l'exploiter au maximum. Cela fut donc, créativement, un environnement de travail très agréable.

Black ajouta qu'elle était très fatigué physiquement avant et durant le tournage de l'épisode de Stargate Sg-1 à Vancouver. « C'était un délire. J'avais le choix de pleurer ou d'en rire, et j'ai choisit de rire. Alors j'étais un peu folle, riant comme une hyène entre les scènes. C'était ma réponse au manque de sommeil. Je n'ai jamais autant ressenti le décalage horaire parce que je me promène depuis plusieurs mois. J'étais en Australie entrain de faire la bande sonore pour "Farscape: The Peacekeeper Wars" et avec seulement deux jours d'avis, j'ai pris l'avion en direction du Canada pour joué dans Stargate. J'étais réveillé en moyenne 21 heures par jour! ».

Claudia ajouta « Je ne pouvais tout simplement pas dormir. Et je n'osais pas prendre de somnifère de peur de ne pas entendre mon réveille matin. Alors je regardais les infos publicités. Si ce n'aurait pas été du charme et de la grâce de Andy Mikita et de Michael Shanks, je ne pense pas que j'aurais survécu. Ces deux là m'ont très bien divertit. Ils étaient tous fatigués car la fin du tournage approchait.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale
Source : SciFiWire