Spoilers « First Strike »

Spoilers « First Strike »
Par Flo
Le vendredi 22 septembre 2006 à 12:05
Cette actu contient des spoilers
Ecrit par Martin Gero et réalisé par Martin Wood, "First Strike" viendra conclure la troisième saison de Stargate Atlantis, en attendant la saison 4 de la série. Le tournage est prévu pour la semaine prochaine.

« L'Appollo, le nouveau vaisseau de la Terre, vient d'être mis en service. Pour sa première mission, sous le commandement du Colonel Abe Ellis, le vaisseau se rend sur Atlantis. Un fois sur place, il convoque Weir, McKay et Sheppard pour un briefing sur la planète des Asurans. Utilisant les informations récoltées par le Dédale depuis les deux derniers mois, Ellis démontre que cette civilisation est en train de se doter d'une puissante flotte. Pour éviter qu'Atlantis utilise une importante quantité d'énergie pour améliorer ses boucliers, Ellis propose à l'équipe de se rendre directement sur la planète en question et d'éliminer la menace.

Ellis propose de prendre avec eux plusieurs bombes nucléaires Mark IX, entreposées dans une plateforme nommée Horizon. Cette dernière contient six ogives et quatre leurres. Mais pour Rodney cette force de frappe ne sera pas suffisante, puisqu'un seul nanite peut recréer toute la population. Ellis explique alors que les vaisseaux sont fabriqués à partir de matériaux plus conventionnels, et les bombes pourront parfaitement les détruire. Il espère surtout gagner du temps pour que l'arme construite dans la zone 51 soit terminée. Il s'agit d'une arme basée sur la technologie du disrupteur, mais ayant un champ d'action plus large: la PWARW (Planetary Wide Anti-Replicator Weapon). Hélas les scientifiques n'ont pour l'instant pas réussi à adapter cette technologie comme ils le voudraient.

Les Asurans connaissent la position de la Terre, et le Comité International qui surveille le programme Stargate souhaite que des mesures soient prises pour empêcher que ces vaisseaux ne décollent. Le premier objectif d'Ellis est de détruire les vaisseaux, puis d'utiliser la PWARW une fois qu'elle sera opérationnelle. Il téléporte alors McKay dans son vaisseau pour qu'il puisse inspecter les armes.

De son côté, Elisabeth est très inquiète par la tournure des événements, pensant qu'une guerre ouverte avec les Asurans pourrait éclater, mais John lui explique qu'elle a débuté depuis longtemps.
»

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Épisodes