SciFi-Universe passe en 2007

SciFi-Universe passe en 2007
Par kio
Le lundi 22 janvier 2007 à 20:10
L'équipe de Scifi-Universe.com, fer de lance du Noyau Central vient de lancer la toute nouvelle version de leur énorme site consacré à tous les aspects de la science-fiction (films, livres, BDs, séries...). Cette version 2007, plus mature et professionnelle, facilite la navigation au sein du monstrueux contenu du site, tout en aidant à l'accueil de ses lecteurs, de plus en plus nombreux...

Je laisse la parole à leur webmaster, Wedge3D, qui saura mieux expliquer que moi les nouveaux attraits de son site...

Cette nouvelle présentation, surtout pour notre page d'accueil, s'accompagne de nombreuses petites améliorations dont voici les explications.

Une page d'accueil, plus accueillante
Tout d'abord, la page d'accueil a subit un énorme lifting. Le plus gros changement est la zone "à la une" qui est désormais en flash et va nous permettre de vous aiguiller plus facilement vers nos exclusivités et nos contenus intéressants à ne pas rater. La navigation de cette zone assez simple à comprendre, je ne m'étendras donc pas là dessus.
Sous La Une, se trouvent 4 encadrés au format déjà bien connu et propre à SFU. Un édito hebdomadaire vous donnera accès à des informations reliées à un point précis d'actualité alors que les trois autres zones vous afficheront de manière aléatoire diverses informations concernant les mises à jour du site ou les contenus les plus appréciés. En rechargeant la page, vous aurez donc un renouvellement des trois encadrés.
Nos critiques et actualités quotidiennes ont désormais plus de place et vous laisseront donc le temps de les consulter car avant il faut bien avouer que certaines informations avaient tendance à disparaître trop vite (on est parfois un peu trop efficaces). Sur le coté, vous avez les 10 prochaines parutions, les derniers magazines sortis en kiosque ainsi que notre éphéméride quotidien. Enfin, en bas de page apparaissent les prochains évènements référencés dans notre agenda.

Une nouvelle structure
Si la mise à jour de notre page d'accueil était l'une de nos priorités pour ce début d'année 2007, il en était de même pour la structure du site qui se devait d'évoluer pour accueillir au mieux cette homepage. La structure a donc été allégée et remodelée sans pour autant changer ses principes fondamentaux. Ainsi l'idée de thématiser le site avec des bandeaux graphiques en rapport avec l'actualité a été précieusement gardée mais le format et l'emplacement de ces thèmes a changé. La navigation a été allégée et est bien mieux visible, notamment grâce à des repères de couleurs dont disposent chaque section du site. Le sous menu qui permet de naviguer dans ces sections est lui aussi bien plus visible, ainsi que la recherche générale qui dispose désormais de plus d'options. Tout ça devrait vous permettre de mieux vous repérer dans ce gigantesque site et de mieux parcourir les pages que vous n'avez encore jamais vues. Je vous conseille d'ailleurs de parcourir toutes les sections pour admirer les premiers bandeaux thématiques qui ont été refaits tout spécialement pour cette nouvelle structure et qui, je l'espère, vous plairont. Chaque section affiche de nombreux bandeaux qui s'affichent de façon aléatoire donc n'hésitez pas à naviguer dans la section pour tous les voir.

Plein de jeux sur SFU
Sur SFU on aime les roliste autant que les joueurs de jeux vidéo et on a donc décidé de séparer les jeux vidéos des autres jeux pour donner plus de visibilité aux deux. Ces types de jeux sont bien différents et il était légitime de donner aux jeux de rôles, de cartes et de plateau un portail complètement dédié surtout que nous avons maintenant de nombreux contenus à ce sujet, fiches et critiques.

Des bugs corrigés
La nouvelle structure m'a aussi permis de corriger quelques bugs qui s'étaient glissés dans certaines de nos pages. L'élimination progressive de ces problèmes ainsi que l'allègement de la structure du site - sans pour autant perdre son coté graphique - l'a rendu un peu plus rapide à l'affichage ce qui n'est pas pour nous déplaire. Pas mal de petite retouches ont été faites un peu partout, je ne vais pas toutes les détailler mais ça touche de nombreuses pages comme le top, la recherche, les fiches, ou les critiques.


=> Rendez-vous sur SciFi-Universe

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : SGF