Bon anniversaire Rick

Bon anniversaire Rick
Par Flo
Le mardi 23 janvier 2007 à 01:08
Richard Dean Anderson est né le 23 janvier 1950 à Minneapolis dans le Minnesota. Il a 3 frères dont il est l'aîné. Bercé dans une famille d'artistes : un père, instituteur, jouant du jazz dans un groupe local et une mère passionnée de peinture et de sculpture, Richard s'orienta très vite vers les arts : la musique, mais surtout la comédie.

A l'adolescence, ce dernier est la vedette de son équipe de hockey, ces professeurs le poussent à devenir professionnel, mais est gravement blessé sur la glace et doit abandonner l'idée de faire une carrière de ce sport. Quelques temps plus tard, il décide alors de devenir comédien .

Richard Dean Anderson étudiera l'art dramatique au St. Cloud State College, puis à l'université de l'Ohio, puis partit en Californie pour tenter sa chance, mais du enchaîner les petits boulots pour vivre et rencontra David Hasselhoff, qui devint son compagnon de recherches d'auditions, d'agents et de producteurs.

Il réussit par décrocher le rôle du Dr. Jeff Weber dans la série « General Hospital » qu'il incarnera pendant 5ans, mais las de ce personnage, il quitte ce feuilleton sans aucun projet particulier. S'en suivirent des rôles dans des séries comme « Facts of Life », « Seven Brides for Seven Brothers » et « Emerald Point, N.A.S » puis vint une année entière sans tourner. Il se présente alors sans grande conviction à un casting organisé par Henry Winkler, l'ancien Fonzie de « Happy Days » : producteur de « MacGyver ». C'est ainsi que Richard Dean Anderson devint MacGyver durant 7 ans et tourna dans de nombreux téléfilms et feuilletons durant cette période.

Puis en 1997, il signe avec CBS pour touner dans un téléfilm pilote « Stargate SG1 » qu'il produira en partie, basé sur le film « Stargate » de 1994. Il incarnera Jack O'Neill, succédant ainsi à Kurt Russel qui incarnait le personnage dans le film originel. La série donc le tournage se passe principalement à Vancouver est à sa dixième saison, (série la plus longue de SF). Richard prendra un peu de distance avec la série ces dernières années, voulant pouvoir voir sa fille grandir, et ne fera que quelques apparitions ces deux dernières années laissant un grand vide dans la série, mais apparaît également parcimonieusement dans « Stargate Atlantis ».

C'est également quelqu'un de très passionné : amateur d'art, (de peinture ; de musique ; ...), mais aussi de sport (hockey ; ski ; base-ball ...), de moto également, qu'il pratique, sans oublier le fait qu'il soit un inconditionnel des « Simpsons » où il a eu le privilège de prêter sa voix pour jouer son propre rôle. On doit également lui reconnaître une forte implication dans les oeuvres humanitaires et caritatives !!!

Un joyeux anniversaire à ce grand monsieur !!!

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Acteurs