Du nouveau pour Stargate Worlds

Du nouveau pour Stargate Worlds
Par Flo
Le mercredi 05 septembre 2007 à 19:13
Cette actu contient des spoilers
La semaine dernière se tenait à Leipzig (Allemagne) la Game Convention, grand rendez-vous des éditeurs de jeux vidéo en Europe. De grands noms y étaient présents, y compris Cheyenne Moutain, en charge du développement de Stargate Worlds. Les développeurs en ont profité pour divulguer quelques informations sur ce jeu tant attendu par les fans.

Tout d'abord, la sortie du jeu est prévue pour le second semestre 2008. Aucune date précise n'a été indiquée mais le jeu vient de passer en pleine production, et à en croire certaines rumeurs qui circulent une version béta devrait voir le jour dans les mois prochains.

L'histoire se déroulera entre la saison 3 et la saison 9 de Stargate Sg-1. Atlantis fera l'objet d'une extension, si le jeu connaît le succès espéré.

Concernant les personnages que pourront incarner les joueurs, nous aurons le choix entre deux camps opposés : « les gentils » et « les méchants ». Chez Cheyenne Moutain, on les appelle les « light side » et les « dark side ». La première catégorie regroupera : les Humains, les Asgards et les Jaffas libres. Leurs seront opposés : les Humains, les Goa'ulds et les Jaffas. De nombreuses classes sont prévues et certaines seront propres à chaque race. Ainsi, les humains auront un large éventail de choix : soldat, commando, scientifique ou archéologue. Les autres races seront définies par un arbre de compétence. Les Asgards seront une peuple de scientifique alors que les Jaffas seront plus habiles pour le combat en mêlée.

A propos des combats, les développeurs souhaitent créer une nouvelle expérience très dynamique. Les joueurs disposeront d'une large panoplie d'armes allant du simple fusil à l'arme asgarde. Le monde joueur contre joueur (PVP) se veut de groupe. Les joueurs devront faire équipe par escouade de quatre pour affronter des personnages non joueurs (PNJ) ou bien des joueurs de la faction adverse.

Un autre aspect important du jeu réside dans l'exploration des différents mondes. Là aussi le jeu se veut fidèle à la série en offrant un large choix de mondes disponibles connus ou non. Les développeurs souhaitent favoriser la « rejouabilité » et ainsi offrir une nouvelle expérience lorsque les joueront créeront un second personnage.
De plus, le monde sera en quelque sorte évolutif. En effet, les joueurs pourront voir une planète sous un jour différent selon leurs progressions. C'est par exemple le cas de la planète Tollana, qui devrait jouer un rôle important dans le jeu.



Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Jeux-vidéos