Stargate Atlantis saison 4 vue par Hewlett

Stargate Atlantis saison 4 vue par Hewlett
Par Flo
Le mardi 02 octobre 2007 à 22:46
Cette actu contient des spoilers
Alors que la saison 4 de Stargate Atlantis a repris la semaine dernière, les acteurs de la série ont multiplié les interviews afin d'assurer la meilleure promotion possible pour cette saison. C'est notamment le cas de David Hewlett qui, dans un entretien accordé à TV Guide, revient sur son actualité chargée entre Stargate Atlantis et son film A Dog's Breakfast, non sans son sens de l'humour.

A propos de la saison 4 en général, David nous promet "une saison assez curieuse. C'est un peu comme lorsque dans la vie, quand vous êtes frappé par la disparition de certaines personnes. Tout d'un coup vos amis ne sont plus là. Mais l'apport de nouveaux personnages crée une nouvelle dynamique. Avec Amanda [Tapping] parmi nous c'est incroyable". David nous explique que la trame principale de la saison tournera autour des Réplicateurs et des Wraiths, de nouvelles alliances, d'agents doubles...

David fait clairement référence à la disparition de Paul McGillion dans la série. Cependant l'acteur reviendra pour deux épisodes et David reste assez mystérieux sur les circonstances de son retour. "Disons qu'il est devenu le produit de ces propres recherches. Mais Paul a pris le look Los Angeles. Je lui alors dis qu'il devrait peut-être travaillé un peu plus et moins faire d'exercice physique." Ce retour est dû à l'important lobbying exercé par les fans de la série, allant jusqu'à organiser une manifestation de soutien aux studios. Mais la production lui a déjà trouvé une remplaçante: Jewel Staite. "Nous avons un nouveau docteur incarné par Jewel Staite cette saison. Sans vouloir offenser Paul, elle est bien plus sympathique à regarder" plaisante David.

Une possible relation entre eux deux? "McKay n'a jamais été doué avec les femmes. Donc quand Keller arrive, elle est belle, maline mais très vite ennuyée par rapport à Rodney, parce qu'il est son patient.[...] Mais il y aura une histoire autour de Keller, mais pas avec McKay. D'un point de vue relation amoureuse, cette saison est un vrai désastre pour McKay. Il y aura quelques épisodes qui vont tuer tous les rêves de McKay. Le Dr Katie Brown est de retour et cela conduit à un épisode assez triste".

Autre venue, le temps d'un épisode: Christopher Judge. David nous promet une scène de combat jamais vue dans la série. "Ronon et Teal'c se battent côte-à-côte." Un vrai spectacle à en croire David: "J'aurai du vendre des tickets pour que les gens regardent cette scène lors du tournage. Il était impossible pour Jason de garder son t-shrit. Je courais partout avec une serviette pour le couvrir."

Enfin l'un des derniers arcs de cette saison sera la grossesse de Teyla, qui vient couvrir celle de Rachel Lutrell: "une partie du mystère de cette saison est de savoir qui est le père. Teyla a quelques scènes d'action, mais nous avons été très protecteur avec Rachel. C'était du genre: Des armes à feu! Rachel sort d'ici."

Vendredi soir SCIFI diffusera un nouvel épisode de la saison 4 de Stargate Atlantis . Le forum vous attend pour déposer vos impressions à chaud sur cet épisode.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale