Stargate Atlantis: audience du Season Premiere

Stargate Atlantis: audience du Season Premiere
Par Flo
Le mercredi 03 octobre 2007 à 18:20
Vendredi dernier, SciFi reprenait la diffusion de Stargate Atlantis après plusieurs mois d'interruption, en laissant les fans sur leur fin. Alors que la série était en difficulté l'an dernier, les audiences de cette saison compteront énormément dans la décision de renouveler ou non Stargate Atlantis pour une saison 5.

Pendant que les chiffres tardaient à venir, Joseph Mallozzi, sur son blog, se voulait rassurant en expliquant que les audiences étaient dans leurs attentes, sans être extraordinaires ni catastrophiques. Aujourd'hui, la presse américaine révèle les chiffres obtenus par les grosses séries. Hélas l'épisode 4x01 Adrift ne réalise pas une superbe performance puisqu'il obtient un score de 1.2 soit 1,7 millions de personnes devant leur poste. Un score très faible pour un season premiere, mais qui s'inscrit dans la moyenne de la seconde moitié de la saison 3.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce résultat: la concurrence des networks (reprise de séries populaires aux USA telles que Las Vegas ou Numbers), la disponibilité de l'épisode sur les réseaux illégaux de P2P (avec une finition douteuse), mais aussi l'érosion du public.

Espérons que les prochains épisodes n'enregistreront pas une baisse des audiences sinon la saison 5 sera fortement compromise

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Audiences