Avenir de Torri Higginson dans Stargate Atlantis

Avenir de Torri Higginson dans Stargate Atlantis
Par kio
Le samedi 23 février 2008 à 17:50
Cette actu contient des spoilers
Attention, cette actualité comprend des informations concernant la saison 4 et la futur saison 5, vous êtes prévenus.


Il semble que l'aventure Stargate se termine pour l'actrice Torry Higginson qui jouait le personnage du Dr Elizabeth Weir depuis le début de la série Stargate Atlantis.

En effet, Torri aurait refusé d'apparaître durant un épisode de la prochaine saison 5, qui est actuellement en cours d'écriture, selon le producteur exécutif Joseph Mallozzi.

Alors qu'elle était au commande de l'expédition d'Atlantis depuis le début de l'aventure, son rôle avait été réduit au rang de membre récurrent durant la saison 4 où elle n'apparaît que dans 4 épisodes. Et pour tous les fans, Elisabeth était décédée. Mais l'épisode 4x11 "Be All My Sins Remember'd" a laissé entrevoir un nouvel axe de développement plutôt inattendu pour son personnage.

« L'an dernier, après avoir tourné la surprenante scène finale de "Be All My Sins Remember'd", je suis allé voir Torri pour saluer son travail et aussi pour m'assurer que la porte était toujours ouverte pour un éventuel retour du Dr Weir (sous une forme ou sous une autre) dans la saison suivante » explique Mallozzi sur son blog. « Torri était enthousiasmée par cette idée, en particulier à propose de son nouveau costume en cuir. » (ndlr : son nouvel axe de développement "réplicateur").

Ainsi, les scénaristes ont développé pour la saison 5 un scénario incluant le personnage joué par Torri.

« Nous avons mis en place une histoire pour un épisode, qui serait le point de départ d'un potentiel plus grand scénario. Le script a été écrit et nous avons contacté Torri, qui après beaucoup de réflexion, a rejeté l'offre pour reprendre son rôle d'Elisabeth pour cet épisode. Nous sommes, bien entendu, très déçu, mais nous respectons la décision de Torri et lui souhaitons beaucoup de succès pour ses futurs projets. » ajoute Mallozzi.

Reste à savoir maintenant ce que les scénaristes vont faire du plan des réplicateurs sans le personnage du Dr Weir... nous pouvons leur faire confiance pour trouver une solution qui ravira quand même les fans.

En attendant, le tournage de la saison 5 vient de débuter, nous vous tiendrons informer de toutes les nouvelles informations la concernant.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale