Stargate Worlds : questions/réponses épisode 7

Stargate Worlds : questions/réponses épisode 7
Par Flo
Le jeudi 03 avril 2008 à 14:52
Nouvelle session de questions/réponses entre les fans de Stargate et l'équipe de Cheyenne Mountain Entertainment, responsable du développement du futur MMORPG : Stargate Worlds, le premier jeu vidéo de la franchise. Une fois de plus, de nombreux points assez variés sont abordés et laissent entrevoir certaines possibilités du jeu.

On commence tout d'abord par la communication entre les joueurs. Deux systèmes de messagerie seront mis en place : l'un permettra de s'envoyer des messages sans passer par une boîte aux lettres, et sera disponible même si l'autre joueur est hors ligne, le second permettra de s'envoyer divers objets. Dans ce cas précis, il faudra se rendre dans un endroit dédié.
La communication sera aussi facilitée entre les membres d'une même guilde. Ces derniers auront à la disposition un canal de communication propre. De plus, les officiers pourront créer différents canaux de discussions en limitant l'accès à certains joueurs.

L'artisanat reste une des préoccupations des joueurs. On nous explique qu'il y aura deux types d'artisans : ceux qui créeront des matières premières et des consommables, et ceux qui créeront des items comme par exemple des armes. Certaines compétences d'artisanat seront accessibles via l'arbre de compétence. L'artisanat étant quelque chose d'évolutif, on nous explique que les coûts de spécialisations seront réduits. L'artisanat se veut amusant et novateur. Ainsi les artisans ne sont pas des géologues mais des inventeurs. Par conséquent, pour construire une arme par exemple, les joueurs devront collecter différents composants, sans pour autant avoir à les chercher au sol (comme pour des minerais par exemple).

Deux races du jeu possèderont un familier pour combattre avec elles. Les deux races auront un style de jeu radicalement différent. Le familier des Goa'ulds effectuera ce que le joueur lui dira. Ainsi les deux personnages pourront par exemple attaquer simultanément, ou bien mettre au point différentes stratégies pour combattre. A contrario, le drone des Asgards agira en symbiose avec son maître, agissant à la place de son maître.

Autre point abordé : la réaction des mobs face aux joueurs. On nous assure que les mobs agiront de plusieurs manières en fonction de la situation, adoptant diverses stratégies pour faire échouer le joueur.

Enfin, concernant les dommages occasionnés, nous apprenons qu'il y en aura trois types et que chacun provoquera des effets secondaires sur les joueurs.

D'autres petits points sont abordés dans le podcast suivant, notamment une question relative à la personnalisation de l'interface utilisateur.











Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Jeux-vidéos