Stargate Continuum va faire souffrir Jackson

Stargate Continuum va faire souffrir Jackson
Par lebreton
Le samedi 31 mai 2008 à 10:43
Cette actu contient des spoilers
Dans une interview accordée au site GateWorld, Michael Shanks revient sur le tournage et le scénario de Stargate Continuum (qui sort en DVD aux Etats-Unis le 29 juillet et le 10 septembre en zone 2, cf news).

"Le personnage que vous verrez dans Continuum est sensiblement différent de celui que vous avez pu voir depuis le début de Stargate, commence l'acteur. En fait je n'étais pas là durant le tournage en Arctique et il a donc fallu que Brad Wright invente une excuse, et le problème de santé qu'il a inventé se répercute sur tout le film, du caractère de Daniel jusqu'au scénario tout entier."

Le film va en effet examiner une nouvelle personnalité de Daniel, plus sombre, plus cynique, plus triste du fait de ce problème de santé. "C'était très excitant à jouer car je devais rapidement passer d'une émotion à une autre".

Un petit groupe de fans a eu l'immense chance de pouvoir voir le film en présence de Michael Shanks et leurs réactions ont ravi l'acteur. "Le fait de les voir heureux, alors que le scénario est spécial, montre qu'il reste encore une très longue vie à Stargate, le réservoir de scénario n'est pas prêt d'être à sec. En fait la psychologie des personnages en fait un élément principal d'un grand nombre de scénarios possibles."

Pour finir, l'acteur revient sur la trame de Continuum: "Il s'agit bien d'une histoire autonome qui ne va pas perturber le fil scénaristique de Stargate mais cela va provoquer tout de même des changements dans les personnages, certains vont se rapprocher, d'autres vont changer de comportement, d'autres enfin ont un avenir incertain... De plus, il reste encore un nombre important d'histoires de la mythologie de Stargate à traiter selon moi, que ce soit dans le passé ou dans le futur".

Ainsi, comme Brad Wright précédemment, Michael Shanks se veut confiant dans l'idée qu'un troisième téléfilm pourrait voir le jour...

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale