Stargate Worlds: Questions/Réponses VIII

Stargate Worlds: Questions/Réponses VIII
Par Flo
Le samedi 14 juin 2008 à 17:54
Depuis l'annonce du lancement des inscriptions pour la bêta de Stargate Worlds et les chiffres d'inscriptions importants (cf. cette news 'en route pour la beta'), les informations sur le futur MMO de la franchise se faisaient assez rares. Voila ce manque réparé avec la sortie d'une nouvelle séance de questions réponses (après plus de trois mois d'attente). Comme toujours des questions assez variées et qui touchent à différents aspects du jeu.

Tout d'abord nous apprenons que les adresses de Portes trouvées par les joueurs ne seront pas partageable avec les autres joueurs. Cependant, lorsque les joueurs seront en groupe, si l'un d'eux ne possèdent pas l'adresse, il pourra quand même se rendre sur ce monde. Cette information soulève quelques interrogations parmi les fans, notamment sur la conséquence d'un "dégroupage" pour un joueur qui se trouve sur un monde dont il n'a pas l'adresse.

Autre nouvel élément: le "ciblage" des ennemis. Nous apprenons que nous ne pourrons pas perdre notre cible involontairement, sauf si cette dernière possède un mode furtif et décide de l'utiliser.

Autre sujet: le PVP (player versus player), ou joueur(s) contre joueur(s). Après plusieurs informations contradictoires révélées dans différentes interview, nous apprenons que le jeu sera lancé avec plusieurs zones PVP libres. Pas d'autre information sur ce point, excepté qu'un mode PVP plus élaboré fera son apparition dans le jeu suite à une mise à jour (probablement un patch).

Stargate Worlds offrira à ces joueurs différents titres. On ne sait pas exactement les joueurs pourront les obtenir (liés au PVP, à des exploits PVE ? relever des défis ?). Espérons que ces titres virtuels ne montent pas à la tête des ceux qui les possèdent!

Le jeu offrira des zones instanciées (limitées à un certains nombres de joueurs) et des zones ouvertes. Les développeurs souhaitent garder ses deux possibilités et les exploiter en fonction de leurs besoins lorsqu'ils réfléchissent à la création d'un nouveau monde. De plus, quelques instance auront lieu sur Terre, en dehors du SGC. Mais il sera impossible de se promener comme bon nous semble sur la planète.

Parmi les races proposées aux joueurs, nous savons que les Goa'ulds seront une classe à 'pet' (familier se bâtant aux côtés de son maître). Dans ce podcast, nous apprenons qu'ils ne démarreront pas le jeu avec, mais qu'ils auront un esclave très rapidement.

D'autres points sont développés dans le reste du podcast que nous vous invitons à découvrir ci-dessous.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Jeux-vidéos