Mallozzi : pas de cliffhanger pour le Season Final

Mallozzi : pas de cliffhanger pour le Season Final
Par Flo
Le samedi 23 août 2008 à 15:43
Cette actu contient des spoilers
Alors que Stargate Atlantis a été officiellement annulée après cinq saisons par Sci-Fi, qu'un film a été annoncé et qu'une nouvelle série prendra bientôt le relai, Joseph Mallozzi - producteur exécutif et scénariste sur la franchise - nous en dit un peu plus sur le Series Final, ainsi que sur le futur film de Stargate Atlantis, via son blog.

Joseph Mallozzi est « déçu mais pas surpris » par l'annulation de la série. Il se dit à la fois « très fier d'avoir atteint le cap des 100 épisodes » mais aussi « triste de voir la série se terminer ».

Mallozzi entre ensuite dans le vif du sujet en déclarant que « Enemy at the Gate, 20e épisode de la saison 5 et 100e épisode de la série, ne se terminera pas sur un cliffhanger, contrairement à la rumeur qui circulait sur internet ». Il ajoute que cette décision avait été prise « sans savoir si la série serait renouvelée ou non » et qu'ils ont « toujours eu l'envie de clore le 100e épisode proprement ». Cette envie se caractérise par leur volonté de « satisfaire les fans, et de leur donner envie d'en avoir encore plus ».

"Encore plus", c'est à dire le film. Joseph Mallozzi nous en parle aussi. « Il y a environ un mois, alors qu'on ne savait pas ce qu'il allait advenir de la série, Rob Cooper est venu me voir avec l'idée de tourner le film directement après la saison cinq. Il se doutait que si la série n'était pas renouvelée, un film nous serait alors confié. Et si par miracle elle l'était, le "Film-SGA" (nom de code : Project Twilight) servirait alors de double épisode pour le début de la sixième saison ». Cette idée n'a jamais passé le stade du projet mais l'envie de faire un film était dès lors ancrée dans son esprit.

Le feu vert de Sci-Fi le satisfait grandement, et il déclare qu'ils ont « une excellent idée de scénario en tête ». Ne pouvant nous en dire plus à ce sujet, il se contente de dire que « tout le cast du SGA sera présent, étoffé par quelques Guest-Stars ». Il se montre également très confiant pour la suite, s'appuyant sur le succès des films Stargate SG-1 et nous promet que ce film Stargate Atlantis sera « le premier d'une longue, très longue série ».

Espérons qu'il ait raison. En tout cas, son planning s'annonce pour le moins chargé entre la fin de cette cinquième saison, le film, et la nouvelle série Stargate Universe.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Épisodes