Réactions des acteurs suite à l'arrêt d'Atlantis

Réactions des acteurs suite à l'arrêt d'Atlantis
Par lebreton
Le mardi 26 août 2008 à 18:56
Après l'annulation de Stargate Atlantis dont nous vous avons déjà fait part, certains acteurs jouant dans la série ont tenu à réagir à cette nouvelle.

Ainsi, David Nykl (Dr Zelenka) avoue que cela lui a fait un choc. « Lorsqu'ils ont appris la nouvelle sur le plateau de tournage je n'étais pas là. Je suis arrivé le lendemain et je voyais qu'ils avaient tous une mine déconfite. Je leur ai demandé ce qu'il se passait et ils m'ont dit la nouvelle, ça m'a fait un choc. » L'acteur poursuit : « j'étais dans un sentiment de colère et de tristesse, je me demandais ce qui allait se passer, cela faisait tellement longtemps que je travaillais avec eux que je n'y croyais pas. »

Mais David Nykl préfère se retourner vers le passé... et l'avenir. « Quand je réfléchis à ce que l'on a vécu avec tout le monde depuis 5 ans, je me dis que ce n'est que du bonheur ». Et avec les téléfilms en préparation, « l'aventure est loin d'être finie. »

De son côté David Hewlett (Dr McKay) n'y va pas par quatre chemins pour donner son avis: « Je vais regretter Rodney McKay, regretter de ne plus tourner aussi longtemps, de ne plus voir le show chaque semaine à la télé. » Il ajoute: « c'est un de mes personnages préférés et je resterai heureux de le jouer le plus souvent possible. En fait quand on est acteur on oublie le coût de la série ou les audiences qui tournent autour du show, on espère à chaque fois que ça finira jamais mais c'est une utopie. »

Puis l'acteur s'interroge sur son avenir: « Que va-t-il se passer désormais? Personne ne le sait, c'est ce qui est inquiétant et excitant quand on est acteur, un jour on prend un billet pour entrer dans une production et on ne sait pas combien de temps on va rester. Je serais en tout cas très heureux de tourner deux ou trois films par an, ça me conviendrait tout à fait. »

Enfin, Chuck Campbell (qui joue un des techniciens de la salle de la porte) tient à remercier les fans: « Merci au public de nous avoir suivi depuis 5 ans, je fais confiance aux producteurs pour former une nouvelle série aussi bonne que les deux premières, avec les téléfilms qui arrivent en plus on va avoir le droit à du très bon Stargate dans l'avenir ».

En attendant l'arrêt définitif de la série, Sci-Fi Channel diffusera les 14 derniers épisodes inédits de la saison 5 jusqu'en janvier 2009.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale