10 ans déjà !! Joyeux anniversaire

10 ans déjà !! Joyeux anniversaire
Partagez cette actualité
Par Staff
Le dimanche 21 septembre 2008 à 16:22
Sortez le champagne, car ce n'est pas un jour comme les autres, nous avons 2 anniversaires à fêter aujourd'hui. Mais pourquoi deux me direz-vous ?
D'une part, Stargate-Fusion souffle sa 4e bougie ! Mais en premier lieu, notre équipe fête ses 10 ans à vos côtés. En effet, cela fait maintenant 10 années que nous avons créé les premières pages web consacrées à cette franchise Stargate.

Durant ces 10 années, de nombreux bénévoles se sont succédé à la rédaction du site, certains sont encore parmi nous aujourd'hui comme Kio (qui nous a rejoints durant l'été 2002, selon la légende, il aurait parasité un corps et depuis, plus moyen de s'en débarrasser ^^) ou Flo (d'abord membre actif, puis modérateur sur le forum, par son activité il a su se rendre essentiel dans l'équipe). Ce serait dur de tous les citer mais nous les remercions pour l'aide qu'ils nous ont apportée.

Le Staff fete ces 10 ans !

Le Passé oublié

C'est dans l'air du temps ce mois-ci avec Stargate Continuum, traversons donc la porte des étoiles pour remonter le temps jusqu'en 1998... Cette année-là, Stargate devient une franchise et donne naissance à la série Stargate Sg-1.
Dès son arrivée sur les ondes québécoises, votre serviteur Kwisatz se passionne pour cette série. C'est aussi le début du boom de l'internet, il décide alors de partager cela avec d'autres fans en créant son 1er site qui porte le doux nom de membres.lycos/superstargate (à l'époque, c'était très tendance ^^) puis laportesdesetoiles.tk


(cliquez sur les images pour ouvrir le diaporama)

A plusieurs milliers de kilomètres, en Suisse précisément, Sharac a le même coup de foudre pour cette série dérivée du film Stargate de Roland Emmerich (1994). Et lui aussi crée son 1er site, qui se nommera Stargate-net.

Evolution

Début 2003, Laportesdesetoiles.tk change de peau et devient Sg1quebec : nouveau site dynamique (codé en php), nouveau design, nouveau forum, actualités et contenu plus réguliers. Le site gagne en popularité, la communauté d'inscrits dépasse rapidement les 1 000 membres. Stargate-net.ch évolue lui aussi au fil des ans pour proposer toujours plus de contenu afin de faire découvrir la série au plus grand nombre.



Une Nouvelle Ère

Courant 2004, les équipes de Stargate-Net et Sg1Quebec décident de s'unir dans un but : réunir la plus large communauté de fans de Stargate et leur fournir un site le plus complet qui soit mais toujours avec le même état d'esprit d'une passion commune.
Dans le secret, pendant plusieurs mois, nous concevons ce nouveau site et le 21 septembre 2004, Stargate-Fusion.com, connu jusqu'à lors sous le nom de « Project FuZion », ouvre ses portes.


Plus qu'une évolution, Fusion a constitué un virage à 180° pour l'équipe, nous permettant de vous fournir une encyclopédie unifiée, des centaines de résumés, plusieurs milliers de photos, un design de qualité... et plus globalement un site plus 'pro'.
SGF devient alors votre première source d'info francophone consacrée à l'univers Stargate, qui, à cette époque, a grandi lui aussi avec le spin-off Stargate Atlantis. En quelques mois, nous dépassons les 5 000 membres qui se sont inscrits ; à ce jour, vous êtes plus de 10 000 et avez posté près de 500 000 messages dans notre forum. La suite vous la connaissez...

Pour la Vie

Que de chemin parcouru depuis nos débuts (cf les photos des différentes évolutions), tout comme la franchise Stargate a grandi, nous avons évolué avec vous tous. Mais une chose n'a jamais changé, votre fidélité et votre soutien !
SGF existe grâce à ses lecteurs, ses membres, ses consultants, alors merci à toutes et à tous de nous suivre depuis si longtemps. Cela nous motive à continuer encore et encore, et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Malgré l'arrêt depuis 2 ans de Stargate SG1, la fin de Stargate Atlantis programmée cette année, la franchise continue de se développer. De nouveaux téléfilms dérivés des séries Sg1/Atlantis sont programmés, et surtout la troisième série Stargate Universe arrivera l'été prochain.

Et les cadeaux ??

10 ans ça n'arrive pas tous les jours, on a donc prévu quelques surprises. Nous vous avons préparé un nouveau grand jeu concours avec plein de lots à gagner. Rendez-vous dans quelques jours pour le découvrir, le temps de terminer l'actuel concours "Continuum"
On a profité de l'occasion pour lancer une nouvelle section consacrée exclusivement à Stargate Universe, dans laquelle vous retrouverez toutes les infos concernant cette prochaine série. C'est encore un peu vide pour le moment, mais elle ne tardera pas à vite s'étoffer. Attention, le menu 'Multimedia' n'a pas disparu, il a juste été intégré dans le menu Sg1 et Atlantis, vous retrouverez donc facilement les sous-titres, vidéos, photos.
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux
Catégorie : SGF